Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM
Philosophie

Truc sage : J'attends rien

  Comment vous dire… J'attends rien… J'espère rien… Je prie rien… Je respecte parfois même les trucs que je trouve débile… Je pousse, c'est tout.

Triste (télé) réalité

(image : les Urbains de Minuit)   Dans "télé réalité", il y a REALITE, et celle-ci a fini par rattraper les participants à l'émission Dropped le 9 mars 2015.
Monde

Les voix des femmes : Nissa TV

Parce que la première égalité, liberté, fraternité se fait avec   50% de la population, celle des femmes, parce qu'au sein des traditions, des cultures et des religions ce sont elles qui sont soumises, cachées, enfermées, parce que ce sont toujours les plus forts qui font toutes les lois, les voix des femmes doivent se faire entendre.
Monde

Le gouvernement ne veut pas que l'on ait Tor

Je vous conseille vivement de voir les deux vidéos ci-dessous. Elles montrent l'excellent Jérémy Zimmerman de l'association la Quadrature du Net qui explique aux sénateurs pourquoi il ne faut pas limiter internet ni faire de lois liberticides.
Littérature

Ma guerre à l'indifférence, de Jean-Sélim Kanaan

  Jean-Sélim Kanaan était un jeune homme de trente ans, bénévole dans des ONG en Somalie et en Bosnie (Médecin du monde et Action contre la faim), puis responsable ONU au Kosovo et à New York.
Société

Dossier N°1394593, chronique d'une maladie chronique

  image-dessin Ta Gali      Hôpital de l'Archet, service rhumatologie, Septembre 2013, tu es le Dossier N°1394593...
Société

Administration Vs Artiste

Je me remémore tous ces instants de vie, bénis par la divine bureaucratie qui m'ont ramenée à ma juste place, celle du héros qui ne se connaît pas encore, embarqué malgré lui sur les chemins de la quête initiatique aventureuse où la finalité sera de choisir entre céder à la tentation et devenir un parfait connard, ou bien transcender son esprit au-delà des questionnements matériels et aboutir à une transformation de soi-même qui armera son existence en sagesse et détachement.
Société

Tranche de vie à l'école

Je m’appelle Catherine, j’ai 53 ans, je suis instit et j’habite Nice, au fond d’une impasse, une maison avec un mimosa que je taille chaque année avec amour pour qu’il fleurisse de bas en haut.
Philosophie

Pastafarisme (s'il te faut vraiment un ami imaginaire)

  Massacres d'hommes et de femmes par milliers, assassinats de dessinateur-trice-s, de journalistes, de policier-e-s, de juif-ve-s, destruction d'objets de culture ou d’œuvres d'art (livres, instruments de musique, statues …) Et puis les discours, stupides, naïfs, haineux qui suivent ces actes.
Société

Information et théorie du complot

Plus les gens ont accès à un grand nombre d’informations, moins ils sont informés… Le tout n’est pas de dénicher une info, mais de recouper celle-ci, ou, au contraire, de la réfuter avec des “arguments“ contradictoires et surtout d’identifier l’auteur de la fameuse "source“ en question… en gros : qui dit quoi, à qui et avec quels moyens… ?.
Société

Abécédaire des mots détestés : I pour Indifférence

  Abécédaire des mots détestés : lettre I pour Indifférence   Être indifférent à l’indifférence, Hein ? quoi ? Je ne veux pas être dans l’indifférence et resterai indifférente à cette indifférence.

Je suis pute, quoi.

Un repas, devrais-je dire une beuverie de retrouvailles avec une vieille amie, et plein d'autres, on se connaît ou pas, on se retrouve, on se reconnaît, on se rencontre.
Philosophie

'Mens sana in corpore sano' vu de l'Inde : l'ayurveda

La médecine Ayurvedique est une branche de la philosophie indienne, maintenant  reconnue dans son universalité. Les origines de l'Ayurveda font parties de la riche mythologie hindoue : la «science de la durée de vie " est un don de Brahma, le créateur de l'univers  (pour la faire brève).
Sexe / Drogue

L'Eglise du Poireau Suprême : rejoins-moi !

En ces temps délétères, où religion est synonyme de guerre, il est de bon ton de se tourner vers une alternative au monothéisme clivant, une saine alternative aux religions séculaires.
Philosophie

Et si l’indifférence de l’indifférence n’était pas tout à fait indifférence : valse à trois temps

Et si l’indifférence de l’indifférence n’était pas tout à fait indifférence ? Celui qui passe pour indifférent semble aveugle, sourd et muet à toutes les souffrances, les maux, les cataclysmes, les famines, les guerres.

Encyclopédie des Urbains : qui de l'oeuf ou de la poule...?

PUBLIC CHERI ! Je m'en vais te faire part ici, d'une révélation. Puisque c’est à toi que ceci je dois et puisque de ce soir il te sied mieux, voici, en ce jour, la résolution d’une énigme métaphysique primordiale....
Société

Vieux ou jeune c’est un seul, c’est toi

On nous bassine avec les ados, les jeunes, les vieux Comme si c’était des races différentes venues d’autres planètes.

Le futur : un avenir ?

(mandala, collection personnelle)   Quand l'essence de la démocratie brûle dans les lampes à pétrole de nos génies financiers qui, du fond de leurs cavernes, amassent des fortunes à faire pâlir les plus grands criminels de guerre et autres génocideurs notoires !.

Pourquoi il faut soutenir Erri de Luca + la pétition

in Libération, juin 2014  Comment vous êtes-vous intéressé à la LGV Lyon-Turin ? "Il y a huit ans, j’étais dans le Piémont pour présenter mon spectacleQuichotte et les Invincibles et on m’a proposé d’aller rencontrer les «NO TAV».
Numéro : 61 - 60 - 59 - 58 - 57 - 56 - 55 - 54 - 53 - 52 - 51 - 50 - 49 - 48 - 47 - 46 - 45 - 44 - 43 - 42 - 41 - 40 - 39 - 38 - 37 - 36 - 35 - 34 - 33 - 32 - 31 - 30 - 29 - 28 - 27 - 26 - 25 - 24 - 23 - 22 - 21 - 20 - 19 - 18 - 17 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 -