Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

Les voix des femmes : Nissa TV

Parce que la première égalité, liberté, fraternité se fait avec   50% de la population, celle des femmes, parce qu'au sein des traditions, des cultures et des religions ce sont elles qui sont soumises, cachées, enfermées, parce que ce sont toujours les plus forts qui font toutes les lois, les voix des femmes doivent se faire entendre.

Parce qu'au sein des cultures méditerranéennes les femmes musulmanes vivent une grande discrimination, parce qu'au sein des cultures orientales, africaines,   israeliennes, indiennes, elles sont soumises à une grande violence, des médias doivent porter leurs voix spécifiques, et faire valoir toutes leurs expériences.

Parce que ce sont elles qui éduquent les hommes et qui transmettent, en plus de leur amour de mère, le modèle de la femme à leurs fils, parce que ce sont elles  qui tissent la société, leurs voix doivent être portées haut et fort.

Je ne parle pas là du féminisme, mais du féminin. 

Du cliché à l'indifférence, du jugement à l'aliénation, de l'aliénation à l'agression, c'est de la voix des femmes dans la société que dépend la santé du monde : des femmes en mauvaises conditions de vie font une société méprisante et cruelle. Quand les femmes vivent mal la société vit mal. Quand la liberté d'une femme recule vous pouvez être sûrs que l'ensemble de la société en paiera le prix. 

Les voix des femmes doivent êtres  fortes et claires, leurs choix libres : non pas avec la liberté d'un animal en cage qui a le choix de s'assoir dans un des quatres coins de ce qui l'enferme, mais la liberté de "courir avec les loups", la liberté de gifler celui qui veut la faire reculer contre sa volonté, et elles ne s'en privent pas,  car il est aussi des femmes qui combattent l'obscurantisme armes à la main, prêtes à se sacrifier pour éviter le pire à elles et aux leurs.

Parmi les belles choses citons  :

"NISSA TV est la première chaîne de télévision euro-méditerranéenne engagée pour la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et pour le renforcement du rôle des femmes dans les pays de l’Union pour la Méditerranée (UpM). La chaîne établira son siège social à Tunis, son siège administratif à Bruxelles et devrait installer des bureaux dans les principales capitales de la zone euro-méditerranéenne." 

http://www.nissatv.com/

page FB http://www.facebook.com/NissaTv?fref=nf

et rions, ça ne solutionne pas, mais ça soulage :

http://madame.lefigaro.fr/societe/une-journaliste-saoudienne-eclate-de-rire-face-un-historien-misogyne-130215-94435

 

 

Sonia Grdovic, aux Urbains de Minuit

 

Si le journal vous plait, donnez-nous un coup de pouce, partagez sur et rejoignez-nous sur la page FB « les UdM» !

1 commentaires
Le 0000-00-00 00:00:00 par etzel
Un autre aspect - et non des moindres - du sort fait à la femme, et ses conséquences suicidaires pour l'humanité: l'encouragement à la procréation, les familles nombreuses, terreau du profit, car plus il y a de bouches, plus on produit, plus on consomme, plus le tiroir-caisse se remplit. Dans le nord, voici trente-cinq ans, j'ai vu une pauvre femme, la mère d'un camarade de classe, déformée par douze grossesses, supportant un mari ivrogne et violent, et s'acquittant seule de toutes les tâches ménagères impliquées par cette monstrueuse maisonnée. On dit qu'à la fin de ce siècle, il y aura onze milliards d'êtres humains sur terre. On dit tout bas que c'en sont dix et demi de trop. Alors, seule la femme, en devenant enfin seule maîtresse de son propre corps, peut renverser la vapeur et évitera une fois de plus la catastrophe.
Numéro : 51 -