Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

Autorité, un eBook d'Eric Ciotti

"Présentation et dédicace de mon livre « Autorité » le 05/06/2015 à Cannes avec David Lisnard. Merci aux Cannois d'êtres venus si nombreux ! J'en suis persuadé, le redressement de notre pays passera par la restauration de l'autorité, valeur essentielle à laquelle les Français sont attachés. Sans autorité on perd la maîtrise de son destin. Quand, il y a quelques années je parlais de cette autorité j'étais souvent caricaturé. J'ai tenu bon. Aujourd'hui je me réjouis de voir que tout le monde en parle". Eric Ciotti

"Aujourd'hui, la République, notre République, sombre dans une idéologie molle sur fond de renoncement de l'État à imposer des règles, à faire respecter les lois qui protègent la société et à punir les délinquants. Sitôt tournée la page de la catastrophe terroriste des 7 et 9 janvier, le gouvernement socialiste s'est figé dans son incapacité à rassurer une France attaquée.  Depuis les années 1990, nous voyons clairement, enquêtes à l'appui, que la société française rejette ce laxisme qui caractérise une gauche marquée par les idées de Mai 68, et se désespère des atermoiements de la droite. J'entends démontrer dans ce livre qu'il est possible d'en finir avec cette  démission généralisée. 

(...)

Élu de terrain déterminé qui assume ses convictions, je veux dire avec force que seul le manque de volonté politique est responsable du déclin français." Eric Ciotti

Biographie de l'auteur par l'éditeur :

Éric Ciotti, député, président du département des Alpes-Maritimes, secrétaire général adjoint de l'UMP, est une voix libre et singulière. Il a créé la commission d'enquête parlementaire sur les filières djihadistes avant même les attentats des 7 et 9 janvier 2015.
 
Fin de citation.
 
L'autorité ne s'impose ni ne se décrète. Elle est légitime. Ce n'est pas un homme qui l'impose en son nom, comme c'est le cas ci-dessus où il s'agit d'autoritarisme, d'une" hypertrophie de l'autorité érigée en valeur suprême" (cf. Wikipedia) caractérisée.
L'obéissance qu'implique la légitimité de l'autorité se pense, se réfléchit, s'évalue. L'obéissance est chose grave. Est-ce que je reconnais à cet homme l'autorité dont il se targue ? Cet homme qui dénonce les pauvres ("Corruption, RSA et pétition") , ce même élu d'UMP, représentant d'un parti dont les casseroles en matière de fraude ne se comptent plus ("Les 9 affaires qui pourraient freiner Nicolas Sarkozy" ou "UMP : le député qui chasse les fraudeurs au RSA avait un compte en Suisse"). 
De ces gens, de cet homme, je ne reconnais aucune autorité légitime. Le fait qu'il soit le maître de la bourse des subventions du conseil général 06, en ce moment, m'interdit au nom des Urbains de Minuit que je représente, tout recours à cette bourse. Ne lui reconnaissant aucune autorité, je me refuse à compromettre l'art, la pensée, la création, en les soumettant à son évaluation, de près ou de loin. Nous sommes responsables des râteliers auquels nous mangeons. Et de ce pain là, non, les Urbains ne mangeront pas. 
 
Sonia Grdovic, aux Urbains de Minuit
1 commentaires
Le 0000-00-00 00:00:00 par Annie
Voilà qui est bien dit .... et clair !


Numéro : 55 -