Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

Abécédaire des mots détestés : I pour Indifférence

 

Abécédaire des mots détestés : lettre I pour Indifférence

 

Être indifférent à l’indifférence,

Hein ? quoi ?

Je ne veux pas être dans l’indifférence et resterai indifférente à cette indifférence. Celle-ci est beaucoup trop puissante et néfaste pour qu’on la mette sur un piédestal.

Elle n’est que résultat d’une discorde ou d’une négation quelconque.

Si je décortique le mot

  • In = un, donc seul, ce n’est pas très gai ça d’être seul, et pas pratique pour les échanges et le partage.

  • Di : dit, parle donc en monologue, pas drôle

  • Fer : c’est froid le fer

  • Rence : et en plus ce n’est plus bon, avarié, fini, bon à jeter…

D’ailleurs le premier anagramme d’indifférence n’est que de 9 lettres au lieu de ces 12 proposées. Celui-ci avec un sens différent n’est pas très avenant d’ailleurs puisqu’on trouve : incendié ou incinéré….brrrr ça glace dans le dos.

Même monsieur Gainsbourg à dit :

« qu’importe le temps

Qu’emporte le vent

Mieux vaut ton absence que ton indifférence »

Donc rien de joli joli dans l’indifférence et pourtant j’y accorde des mots qui vont, sans conviction, se coucher sur une feuille pour en donner de l’inspiration.

Quand l’indifférence est présente, c’est qu’il n’y a plus d’émotion. Quel dommage de ne plus être touché. Cela est représentatif de no amour, no haine, juste de rien, pire, le vide ! Être dans le vide, être vidé, se vider … Ne plus être ! petit air qui ne nous laisse pas ….

 

Il y aurait tant à dire, peut être que pour ressentir l’indifférence il ne faut pas de cerveau, ou alors il manquerait une partie du cerveau, ou alors, il y aurait un p'tit bouton sur le cerveau, qui, quand tu le mets en route , efface tous les sentiments sur le sujet et hop, enclanche Madame l’Indifférence, que dis-je , la nommer madame serait lui donner beaucoup trop d’importance, je devrais plutôt dire l’ignoble indifférence, celle qui rend finalement con. On pourrait croire que c’est une force de l’être , genre ...ça ne me touche pas, je suis indifférent gna gna gna… pourquoi ça ne toucherait pas ? juste pour se voiler la face….car dans notre si joli programmateur il y a la case sensibilité, celle qui donne de l’émotion, et celle ci ne peut être effacée à vie, impossible… par contre lui mettre un bouclier dessus peut arranger certains groupes, certaines personnes. Trop dur, ne rien ressentir, ni plaisir ni douleur, que ce doit être triste finalement.

Je voudrais juste dire à cette infâme indifférence , qu’elle passe son chemin et ne vienne pas toquer à ma porte, sous peine de sanction !

C. VIry aux Urbains de Minuit

ps: si le journal vous plait, donnez nous un coup de pouce ou de main, , partagez sur facebook, c’est un ti bouton qui se trouve juste en haut à droite de chaque article, et je vous invite à nous rejoindre sur la page facebook “les UDM”

0 commentaires
Numéro : 51 -