Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

Pastafarisme (s'il te faut vraiment un ami imaginaire)

 

Massacres d'hommes et de femmes par milliers, assassinats de dessinateur-trice-s, de journalistes, de policier-e-s, de juif-ve-s, destruction d'objets de culture ou d’œuvres d'art (livres, instruments de musique, statues …)

Et puis les discours, stupides, naïfs, haineux qui suivent ces actes.

« Religieux, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier... L'Urbain de Minuit parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton Dieu commence à me les briser menu ! »*

Alors s'il te faut vraiment un ami imaginaire, essaie  le Monstre en Spaghetti volant.

C'est en 2005 que notre prophète Bobby Henderson, que son nom soit saucé, reçu par toucher nouillesque la Révélation : Le Monstre en Spaghetti Volant a créé le monde voici 5000 ans lors d'une cuite carabinée à la bière, ce qui explique certaines petites imperfections.

C'est un être volant, invisible et passe muraille, omniscient et omnipotent, formé d'un entrelacs de Spaghetti agrémenté de deux boulettes de viande qui ne sont pas ses yeux lesquels surplombent le tout.

IL créa notre monde en commençant par une montagne, des arbres et un midget (nain aux proportions normales) à l'aube du premier soir.

Le vendredi IL entama un week-end de repos : les vendredis, samedis et dimanches sont donc des jours chômés et on communie le vendredi en mangeant des pâtes en son honneur.

Tout le monde va au paradis Pastafarien, y compris les impies, où il y a un Volcan de Bières, des Usines Hight-Tech dont la fameuse usine à streap-teaser-euse-s au goût de chacun-e.

Il nous laissa 8 condiments, et surtout le deuxième que je t'invite à méditer :

Vraiment, J'aimerais assez que vous évitiez de vous réclamer de Mon existence pour opprimer, soumettre, punir, éviscérer, ou quoi que ce soit de méchant dans le genre, vous voyez. Je n'ai vraiment besoin d'aucun sacrifice : la pureté est faite pour l'eau potable, pas pour les personnes. »

L'Évangile Pasta te le dit, essaye le pastafarisme durant 30 jours. Si tu n'es pas satisfait, ton ancienne religion acceptera probablement de te reprendre.

Quoi ? Tu n'es pas convaincu, alors, sache que les pirates originels sont des êtres mystiques, et son peuple élu. IL est très colère lorsqu'on s'en prend à eux, et nous inflige alors des catastrophes naturelles. Ainsi depuis leur déclin à partir du 18e siècle, IL nous impose le réchauffement climatique. Les données du GIEC sont indiscutables à ce sujet.

Voilà, si avec tout ça tu n'es pas définitivement converti au pastafarisme, c'est vraiment à désespérer du genre humain et des religions révélées.

PP.P. aux Urbains de Minuit

* Copier c'est mal, merci Monsieur Michel Audiard.

 

Si le journal vous plait, donnez-nous un coup de pouce, partagez sur FaceBook, c’est en haut à droite de chaque article… Et rejoignez-nous sur la page FB « les UdM» !

 

1 commentaires
Le 0000-00-00 00:00:00 par Polydele
En voyant le capitaine Cook, homme blanc d'une haute autorité, arriver dans un grand bateau aux grandes voiles comme les indigènes n'en avaient encore jamais vu, les naïfs Hawaïens le reçurent et l'honorèrent comme leur Dieu Lono aux cheveux d'or qu'ils attendaient depuis si longtemps.
Numéro : 51 -