Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

Le triste exode du Petit Peuple

« Fuck », fils de « Suck » & cousin de l’auguste « Puck »

-membre du PPC (Petit Peuple en Colère)-

 

 Mais ou est donc passé le Petit Peuple ? 

D’après la rumeur , il aurait regagné la nature virginale. Suivi les étoiles filantes & remonté les cours d'eaux, profitant du chant du vent pour voyager en sifflant à travers les branches des saules .

La Cité grandit, le goudron coule & le territoire du petit peuple recule vers là où la vie roucoule. Pour sauver bonnets & miches, les petits héros de nos anciens mythes ont dû fuir les assauts de l’asphalte et regagner leurs mère patrie aimante, la chaste et pourtant féconde « Dame Nature » .

Peut-être subsiste-t-il encore des fées pour se pencher sur nos berceaux Urbains ? Ou quelques gnomes cachés sous les vieilles pierres souterraines de nos ville ? Mais il ne faut pas se leurrer… peu de faunes gardent encore les rangées d’arbres de nos parkings ! Le gui n’a jamais poussé sur les pilones EDF, et les fées n’arrivent plus a voler dans l’air épais de nos villes…

 

J’aime la Ville, son idée… Comprenez bien que ce n’est pas sur elle que je voudrais cracher ma bile, mais sur son état désespérant... On peut être Urbain dans l’âme et pourtant marcher sur le bitume par défaut, non ? Ma cité idéale est vêtue d’herbe fraiche et caresse le pied nu. Le Petit Peuple & les Mythes y vivent encore en paix et on peut s’allonger n’importe où pour contempler l' éclat des étoiles que les lumières artificielles & hypnotiques de la mégalopole ne masque plus. Feux de joie et lucioles ont remplacé les néons nocturnes, le bruissement des bus et des pelles mécaniques c'est dissout dans l’ arôme sonore émanant de l’harmonie des sphères. Le chant de la flûte de Pan se mêle à la lyre d’Orphée et les passages cloutés ainsi que leurs ballets grotesques ont cédé la place à des danses instinctives & tribales empruntes du parfum mystique des étoiles. Chaque individu est libre, l’expression de son être est totale.. tel un astre, il vit sa course sans interférence… plus rien ne se contraint car tout est parfaitement à sa place, abandonné à la mécanique parfaite de l’Univers… Dans ma cité idéale, le Beau est érigé par lui même, fini le prêt-à-porter, fini le jetable. Dans ma cité idéale les… Mais je m’égare … revenons à nos lutins !

                                                                      

- Forêt de Broceliand-

Le Théâtre Magique est un Temple, la porte de son monde merveilleux se trouve en bordure de votre cœur, l’autel en son centre. Le parfum de son encens est celui des volutes de l’âme, votre désir et votre imagination la clef de sa voûte constellée.

En France, il existe des forêts reconnues comme étant « magiques », Broceliand , Bugarach, Théopolis, St Beaume ... S' il est vrai que certains lieux sont plus chargés énergétiquement que d’autres, en réalité tout lieux débarrassé des vapeurs épaisses des villes, est une entrée potentielle vers le territoire du P.P

Si un coin de nature, vous semble famillier et engageant, c’est là qu’il faut vous arrêter.

En contemplant le site, si vous vous sentez épié, que vous apercevez une racine ressemblant à un visage, une pierre à un œil ou une branche à une main, c’est peut-être l’emplacement du gardien des lieux. Alors, à tout hasard, même si vous ne le voyez pas sous sa forme éthérique, saluez-le et n’oubliez pas de le remercier pour son acceuil (Cela évitera les projections de petits caillloux, bruits flippants et chutes de branches, il n’ y a pas plus farceur qu’un farfadet, ignorez le territoire du Petit Peuple et vous en subirez les frais !)

Maintenant que vous avez la bénediction du gardien du lieux, il vous faut découvrir la porte dérobée. Pour cela rien de plus facile… Vous voyez ces deux arbres attirants et majestueux semblant se dresser comme des colonnes corinthiennes ? regardez comme ils sont forts et fiers et se distinguent des autres, leurs racines se réunissent et s’entremellent en dépassant du sol. C’est un portail ! Un portail vers le fabuleux !

"Si vous ne vous faites pas semblable à des petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux"    St Mathieu

Pour entrer dans le royaume des fées, il faut se faire « tel un petit enfant ». La communion avec les bois sacrés et ses habitants doit se faire par le désir, l’imagination et l’amour, si nous voulons percevoir ce royaume magique, nous devons faire appel à notre naïveté & à notre intuition... la Magie fera le reste. Soyons à l’écoute de la beauté et des signes, et peut-être qu’en chemin vers Broceliande nous rencontrerons le bien nommé Merlin, échangeant quelques secrets oubliés avec les oiseaux .

« La nature est un temple où de vivants piliers Laissent parfois sortir de confuses paroles ;
 L'homme y passe à travers des forêts de symboles Qui l'observent avec des regards familiers.  Comme de longs échos qui de loin se confondent
 Dans une ténébreuse et profonde unité,
Vaste comme la nuit et comme la clarté,
 Les parfums, les couleurs et les sons se répondent. » Baudelaire

Si vous passez près d’un vieux puits abandonné, aux pierres recouvertes de mousse et dont la poulie chante encore au vent… approchez-vous doucement et jetez-y un petit cailloux pour voir s'il y a toujours de l’eau. Si l’écho de l’onde se fait entendre, alors c’est qu’une Ondine y vit peut-être. En lui offrant un petit quelque chose auquel vous tenez en guise d'offrande, vous pouvez peut- être espérer qu’elle écoute et exauce vos souhaits. ( Messages des ondines en colère : Nous ne vivons plus dans les fontaines des villes, c’est la mairie qui ramasse vos pièces et elles profitent à d’odieux hommes politiques… )

En vous baladant dans la forêt prenez garde de ne pas marcher sur une fleur de l’oubli ! Redoutables, les belles vous feront perdre votre chemin et tourner en rond pendant des heures, voir des jours, des années… des siècles… Si vous êtes attentif aux fleurs du chemin pour ne pas y poser vos pieds, ayez cependant l'oreille aux chants d’oiseaux , car dans toutes forêts magiques, il y en a un qui ne chante que pour vous. Si vous arrivez à percevoir son chant au milieu de tout les autres, alors le temps se dissoudra et votre journée dans la forêt n’aura en réalité durée qu’une minute lorsque vous vous inquiéterez de l’heure en sortant de son enceinte

                                                  

« j'ai vu un ange dans le marbre et j'ai seulement ciselé pour l'en libérer » Mickey L’ ange*

Le royaume des Nains est souterrain, mais quand les coquins sortent prendre un bol d’air, c’est toujours pour se poser sur une pierre ou un rocher. Ils connaissent la terre et ses secrets et peuvent, si ils vous ont à la bonne, vous indiquer l’emplacement de précieuses pierreries, de trésors perdus, ou bien vous éclairer sur quelques mystères de la Nature.

Ils peuvent être bon ou mauvais, un peu des deux, voir, ni l’un ni l’autre…cela dépendra en grande partie de votre attitude à leur égard , mais n’ayez crainte, ce sont des créatures éthériques, en d’autres termes, si vous prenez un coup de pioche, ce sera un coup de pioche astral.

Oui ! Ils peuvent porter un bonnet rouge… mais seulement pour ceux dont l’imaginaire est "à bonnet rouge". Pour apparaître à un islandais par exemple, le korrigan aura un bonnet vert car c’est ainsi qu’il est représenté là-bas. la culture est toujours déterminante sur l’aspect des visions. Pour communiquer plus facilement avec nous, le petit peuple prendra la forme que nous lui donnons mentalement . Un Maitre Nain a d’ailleurs un jour dit : «  c’est le récipient qui donne sa couleur à l’eau » et devant ces paroles toute la nature a fait silence...

Mais au fait… voici que je me demande ? croyez vous en l'existence du Petit Peuple ?

Pour les Islandais, il n’ y a pas de doute ! 62% d’entre eux ont reconnu croire fermement en son existence et en 2013 un projet d’ autoroute dans la banlieue de Reykjavik à été annulé par le lobby des elfes parce qu’il devait passer sur le territoire du petit peuple .

-maison d’elfes dans un jardin Islandais-

Ces créatures légendaires ont-elles une existence réelle ? Mais d’abord qu’est ce que la réalité ? C’est à vous d’en décider … Les petits héros de nos mythes, eux, ne tendent qu’à nous enseigner que la nature à une conscience, une âme * * . Ils savent bien que même si leur légende poursuit son lent exode vers les contrées de l’oubli, eux ne disparaitrons jamais…

Jamais tant que les enfants continuerons de grimper aux arbres avec les faunes, de danser avec les fées et de ramasser les précieux cailloux tombés de la besace du nain. Jamais, tant que la nature fleurira et qu’on laissera un peu de place a la Magie.

Notre époque s’effondre, mais c’est un terreau fertile pour les graines du rêveur, la poésie s écrit sur les murs de la ville en ruine et les enfants, les artistes les fous s’unissent pour la réanchanter en semant des fleurs dans ses plaies béantes .

Dans la Ville, une fleur ne peut pousser que si des gens s’unissent autours d’elle en rêvant… cela fait l’effet d’un rayon de Lune... Comme pour ’'La Saint Narcisse’’ , une bizarrerie délicieuse, qui débute ce soir a Nice, dans un premier événement au milieu de la rue Delphy ou la Galerie du Lundi exposera, a ciel ouvert, des trucs, de l’art du, rêve, des machins géniaux et des bidules magiques. Mauro Alpi vous offre la clefs des greniers de l'enfance ou vous pourrez chiner quelques paradis perdus et deguster des madeleines de Proust en compagnie de personnes belles, aimantes, drôles… ‘’vivantes’’. http://www.lesurbainsdeminuit.fr/la-saint-narcisse2014

Lorsque toutes les conditions sont réunis, la vie prend forme . Ces conditions nécessaires a l'opération de la Magie, c’est vous…  êtres humains Urbains, hommes et femmes de désir, Poètes … vous tous qui invoquez le bon et le beau avec persévérance…

 Soyons confiant… Les fées regagneront a nouveau les Villes !

 

Harpocrate aux Urbains de la Luzerne

 

 

* avatar cartoonesque de Michel-Ange

* * si votre esprit est plus cartésien que rêveur, et que vous doutez du fait que la nature ai une conscience, je vous invite à consulter les travaux de Cleeve Backster et du Dr Maru Emoto ainsi que les comptes rendus scientifiques sur Don Jose Carmen , « le cultivateur mexicain qui parlait aux plantes ».

* * * vous connaissez celle de la Fée & de la Vielle Dame ? Une petite vieille habitait seule dans une cabane avec son chat ; un jour ou elle s’adonnait au jardinage, elle aperçut une grenouille prise dans un piège a souris et la délivra. C'est alors que la grenouille se transforma en fée et lui offrit de réaliser trois de ses souhaits. La petite vieille réfléchit et dit : 1 ) J’aimerais que ma cabane soit un château 2) j'aimerais retrouver la jeunesse et la fraîcheur de mes vingt ans 3) Et pour finir, j'aimerais que mon chat se transforme en Prince charmant... Sitôt dit, sitôt fait. Le chat se transforma en Prince et lui dit: ‘’ C’est maintenant que tu vas regretter de m'avoir fait castrer, Pouffiasse !’’

- ce texte est dédié, en esprit et en vérité à Patrick Bruel ainsi qu’ a PiFlok’, farfadet nihiliste membre de ma guilde occulte -


 

Mots clés : #magie
2 commentaires
Le 0000-00-00 00:00:00 par KP
Mais le petit peuple, ça y est, j'ai compris, c'est nous, les esprits de la ville !!! C'est vous tous quand vous êtes justes et débarrassés du superficiel...C'était nous et tous les autres, hier soir, rue Delfy....Merci Harpo... c'est beau.
Le 2015-02-27 23:15:57 par Polydele
Je suis née chez eux, mais personne ne me croit... VEUT RENTRER CHEZ MOI !!!
Oui mes parents m'ont échangés je suis un enfant changelin personne ne me reconnais, pas même Sookie !!
Numéro : 44 -