Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :

philippe hurst

graphiste

Photo : Roxane Petitier

Philippe Hurst (Studio Couleur tango)

 

Diplômé des Beaux-Arts (en communication visuelle). Directeur artistique/concepteur en agence de publicité pendant 13 ans, dont les agences : EURO-RSCG (Roux, Séguéla, Caysac et Goudard) Havas et Cryptone. En 1999, il crée à Nice le studio de création graphique et de conseil en communication : Couleur Tango, dont il est le seul agitateur afin d’avoir l'opportunité de s’exprimer plus librement. Outre les campagnes de communication dans tous les domaines d’activités : toursisme, joaillerie, luxe, hôtels, laboratoires… il aime particulièrement la communication culturelle comme par exemple celle des Festivals “Manca” (CIRM) depuis 2001, il a aussi plusieurs fois réalisé celles : des Ballets de Monte-Carlo, du musée national Fernand Léger de Biot, d’ExpoRose de Grasse, du Festival des Arts et Cinémas russes de Nice et actuellement celle de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Parmi ces campagnes, nombreuses sont celles qui lui valurent de prix et récompenses.

Se définissant volontiers comme affichiste, (domaine aujourd’hui appelé “graphisme d’auteur”). Il est à la fois un artiste mais aussi un artisan, dont les outils sont pluridisciplinaires, allant de la maîtrise du concept et de la main à celle de la “souris” et des logiciels. Son credo : pas d’image sans bon “produit”, pas de bonne communication sans idées, pas de bonnes idées sans réalisations “pointues”, et surtout ne jamais laisser indifférent. Il s’attaque “au public non acquis” dans l’espoir, souvent exaucé, de provoquer chez eux : étonnement, questionnement, envie, curiosité… en instaurant une véritable complicité souvent au 2éme degré entre “le produit” (ici, la culture) et le “consommateur”. En résumé, en apportant modestement sa pierre à l'édifice, éveiller un intérêt chez celui qui ne se sentait a priori pas concerné, en créant une “disruption” visuelle dans la jungle et l’abondance des messages placardés dans nos villes. Une sorte de parenthèse visuelle, et qui peut être : simple, poétique et/ou drôle, intelligente et pertinente, afin de mettre l’art et la culture (même la musique contemporaine) à la portée de tous et inciter à franchir le seuil des musées, théâtres, auditoriums... Parce que tous les Arts sont aussi l'école de la tolérance, de la fraternité, de l’ouverture d’esprit, l’avenir de l’Homme passe par la Culture, toutes les cultures !

33(0)4 92 09 19 59 / couleurtango@wanadoo.fr / www.facebook.com/philippe.hurst

Affichiste de Confine del Corpo 

 

studio Couleur Tango

studio Couleur Tango

studio Couleur Tango

studio Couleur Tango