Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :

jeanne nomada

plasticienne

"Ma démarche artistique s'articule autour de plusieurs médiums.

J'utilise souvent la photographie comme premier support. La rue, les voyages, les gens ont toujours été au centre de mes intérêts.

Je fais tirer ces images sur du papier, souvent taille réelle, je fais des superpositions, des montages...puis je colle sur les murs avec de la colle à tapisserie. Souvent dans l'espace public, j'aime que les images retournent à la rue, qu'elles soient potentiellement visibles de tous. C'est le mur matière, comme cadre de vie, reflet d'une société et lieu d'expression qui m’intéresse.

Je travaille également avec la technique du pochoir et du scotch avec de la peinture. Les mots, la poésie, les cris peuvent être peints de façon rapide et multiple.

Je propose également des créations en mosaïque, j'utilise la pierre, le verre et toute sorte d'objet de récup' qui elles aussi, se retrouvent collées au mur.

Je fabrique aussi des bijoux (Bijoux Nomada) qui sont en papier photos, tissus, cartes à jouer; des mots qui étaient écrits sur les murs deviennent des colliers, des pancartes signalétiques, des immeubles deviennent des boucles d'oreilles...

https://www.facebook.com/bijoux.nomada