Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :

les soufflarts

vieux nice

Compagnie de comédiens, de crieurs, de troubadours, de fous...

La compagnie des Soufflarts est créée en décembre 2013 par Pierre Petitfrere et Thomas Marenda. C'est avant tout une compagnie de passionnés de théâtre et de comédiens en résidence au Théâtre de la Semeuse. La première création de la compagnie fut un hommage au dramaturge polonais Slawomir Mrozek mort à Nice en août 2013. Les Soufflarts y sont allés chercher le comique par l'absurde. Puis la compagnie a mis en scène un Feydeau, afin d'aller chercher cette le comique par le burlesque, le vaudeville. Et depuis avril 2014, les Soufflarts se sont tournés vers une autre forme de théâtre qu'ils affectionnent tous, la Commedia Dell'Arte. Au delà d'intervenir très régulièrement dans la rue sous la forme de pirates et de participer à des soirées thématiques, ils ont également monté L'Avare de Carlo Goldoni. Ils sont co-créateurs de la première édition du Festival de commedia dell'arte du Vieux-Nice qui  s'est déroulée   du 27 juin au 6 juillet 2014.

(Presque) omniprésents lors du Festival de la Saint Narcisse 2014, en conférence de presse le 2 oct au Théâtre de l'Impasse, sur scène dans ce même théâtre le 22, présents en interventions éclairs sur le Cours Saleya à la Galerie du Lundi...

Festival de la Saint Narcisse 2015 : en Cabaret Brassens à la Cave Romagnan le 24 oct, et en clôture à la Zonmé le 29 oct à partir de 21h (heure de passage non définie)

https://www.facebook.com/lessoufflarts

http://sites.google.com/site/lessoufflarts/

 

Ses articles :