Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :

l'Artocrate web fanzine

 Les Urbains sont parrains ! Et fiers de l'être ! Ils sont jeunes ils sont drôles ils sont doués, ils sont artistes, ils sont réactifs ils sont niçois Mais ils sont Urbains, et le tout sous une vigoureuse houlette de jeune femme..... Ca vous suffit pour faire connaissance ?

Surfez !

http://www.lartocrate.com/

"L’Artocrate est un collectif de jeunes artistes qui œuvre depuis un an dans les soirées culturelles alternatives. Regroupés autour des notions d’autodidactie, de médiatisation indépendante et de pluridisciplinarité,  les artocrates s’expriment à travers un web fanzine www.lartocrate.com, de chroniques illustrées, bandes-dessinées, contre-culture niçoise et art sous toutes ses formes, institutionnellement indépendant, volontairement marginal avec un soupçon d’insolence assaisonné à la sauce sale gosse.  

La naissance du groupe s’est réalisée en 2013, à l’initiative de l’artiste Nydenlafée, qui prend la tête de la rédaction du webzine et de Pierre Petitfrère, comédien dans la compagnie Les Soufflarts. Les premiers pas se font sous le regard attentif des Urbains de Minuit qui prennent les jeunes louveteaux sous leurs ailes et les intègrent dans la seconde édition du Festival de la St Narcisse.

Après de belles collaborations Urbanocrates tout le long de l’année, les artocrates persistent et signent pour une exposition collective à La Friche culturelle, 1 rue Oscar 2 à Nice, lors du festival de la St Narcisse 2014, du 15 au 29 octobre. Les mots clés : Pshyché et Délit. Les exposants : Nydenlafée, Amandine Brûlée, Achille Morio, Diane Delsaut et Cyrille Veissière.Le 18 octobre, soirée Artonarciz-toi, Concert de Get Over It (Jazz Fusion - Alexis Landetta, Christopher Broccardo et Bart’No’Art) et performance artistique de Nydenlafée et Amandine Brûlée, lectures érotico-psychédéliques de l’auteure transgenre Nicole Jones, en présence de l’Urbain idéal, styliste à talon aiguille John Ford alias Brenda.

http://urbainsdeminuit.tumblr.com/post/95446606621/lartocrate-poeme-dalexis-landetta

Psyché parce qu’ils sont fous, Délit car l’art est un crime (Hakim Bey, le terrorisme poétique).

Et puisque les narcisses aiment les surprises, les artocrates ont décidés de sortir une version papier de leur fanzine, le n°1 d’une longue série : «Guide pour Narcisse en territoire Urbain», qui sera distribué à la vente, à la Friche et dans d’autres lieux  Urbains.

 

Ses articles :