sophie perronemetteur en scène CA des UdM
Crédit photo Olivier Baudoin Compagnie de l'Impromptu : Responsable artistique : Sophie PERRONE, sophiaper@hotmail.fr N° SIRET : 75354994800010 N° APE :9001Z N° licence : 2-1059701 La compagnie de l'impromptu a pour objectif de travailler sur des textes d'auteurs contemporains, français ou étrangers, afin de donner une interprétation personnelle et originale à des écritures marquantes de notre époque.
Festival de la Saint Narcisse 2013, Nice : court métrage, Sophie PERRONE
Invitation à Richview, un petit village dans l’Ohio, tout proche de la quatrième dimension, avec Sophie Perrone, Hugues Klingelschmitt, Philippe Auzizeau.
Festival de la Saint Narcisse 2015, Nice : La Cie L'Impromptu présente d'après le texte de Pascal Rambert, « Clôture de l'Amour » une adaptation libre dans un format de 30 minutes, des extraits de deux monologues successifs, qui abordent l'Amour et sa mise à mort, son achèvement et ses limites. Nous assistons à la confrontation d'un couple, il y a celui qui parle en premier et il y a celle qui écoute, qui reçoit dans sa chair cette voix du désamour qui s'élève et qui ripostera à son tour en s'avançant comme au théâtre pour dire : « je ne suis pas d'accord ». Nous définissons les deux personnages comme porteurs d'un discours antagoniste mais d'égale importance. Lui exprime une vision matérialiste et profane, cynique et souvent ironique, où la mort est l'inéluctable fin de toute choses, même celle de l'amour. Elle par la métamorphose et l'idée que les choses ne meurent pas mais sont en perpétuelles transformations, représente l'intemporalité du sentiment amoureux, son immortalité, son caractère profondément sacré et son absolu. avec Sophie Perrone et Jacques Fenouillet "...Le métier de comédien : un art de dire, l'art de respirer un texte. Un texte est d'abord une respiration. L'art du comédien est de vouloir s'égaler au poète par un simulacre respiratoire qui, par instants, s'identifie au souffle créateur." Louis Jouvet, extrait : Prestiges et perspectives du théâtre français. Membre du CA des Urbains de Minuit décembre 2015 |
Numéro 61 - 07 septembre 2016