Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :

beatrice bregoli

Nice
Musicologue et pianiste italienne née à Ferrare, elle passe sa jeunesse dans la campagne émilienne parmi les paysages d’Antonioni.
A l’âge de sept ans, elle fait ses premières gammes au piano et commence à étudier au Conservatoire de Musique de Bologne qu’elle quitte en 1986 pour continuer en autodidacte.
En 1992, après avoir étudié à l'Université de Musicologie de Bologne, elle présente une thèse sur le rôle de la musique dans le cinéma d’avant-garde des années 20, qui lui permettra de collaborer avec le trompettiste Paolo FRESU à la réalisation de la bande sonore du film muet « Rapsodie satanique » de N.OXILIA (1915).
 
Passionnée de musique latino-américaine, elle décide d’explorer la richesse du répertoire musical argentin, de manière particulière celui d’Astor Piazzolla et depuis 2003 décide de se perfectionner à l’interprétation du Tango Nuevo avec le pianiste argentin Hugo AISEMBERG et le bandeoniste Fernando MAGUNA.
Ce choix musical est en phase avec son jeu qui exprime toute la richesse d’une musique libre empreinte de sentiments et de passions.
Elle poursuit cet engagement avec la création du trio MILONTANGO dédié au répertoire de Astor Piazzolla et plus récemment du duo SUDAIRES.
Attirée par la création et l’improvisation musicales, elle aime découvrir et collaborer avec des compositeurs et auteurs locaux notamment avec la chanteuse Angelique AVEILLAIN.
 
A Nice sa ville d'adoption, Beatrice se dédie à l'enseignement de la musique et du piano aux enfants et aux adultes avec une méthode efficace et sensible.
 
Beatrice BREGOLI
Tél. 0603393395