Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :

jany jérémie

marseille



Après 25 années de créations chorégraphiques à diriger des artistes, je veux passer de l’autre côté du regard en proposant ma silhouette à des créateurs désireux comme moi de modifier l’image de la femme de plus de 50 ans. Je suis en plein bouleversement dans mon métier que je résume par "artiste pour l'image".  Cette évolution me pousse à inventer "la Vie est Yes" dans un esprit de rencontres artistiques et d'échanges avec d'autres femmes.

Confine del Corpo Experience 1/ : Jany Jérémie dans les photographies d'Elsa Lévécot

catalogue en ligne http://www.lesurbainsdeminuit.fr/sanremo-dossier-de-presse2015

La Vie est Yes performance au 109

 

Après l’exposition des photographies d’Elsa Lévécot à San Rémo puis à Marseille, j’ai voulu inviter les femmes de plus de 50 ans à se regarder autrement et à s’offrir une image positive de leur silhouette.

 

 

La Vie est Yes continue cette exposition avec des femmes désireuses, elles aussi, de modifier les cadres de la représentation féminine. Elles sont invitées au studio photo pour montrer les plis, les plissés, les usages, les usures, les âges, les marques de leur corps, pour révéler la beauté de leur peau et dire que la Vie est Yes.

Confine del Corpo 2/ : Au 109, j’installerai un décor permettant de créer l’intimité nécessaire aux séances de photos dans une petite pièce où on peut facilement faire le noir.

La restitution immédiate des images prises grâce à la tablette numérique offre à chaque femme une satisfaction et une indiscutable fierté.Un diaporama de toutes ces photos pourra ensuite être exposé dans le lieu, formant un ensemble de toutes ces tranches de vie bien qu’on ne reconnaisse aucune des femmes photographiées puisqu’il s’agit d’extraits de corps.


http://senioresse.tumblr.com/conception et http://senioresse.tumblr.com/photos