jany jérémiemarseille
Confine del Corpo Experience 1/ : Jany Jérémie dans les photographies d'Elsa Lévécot catalogue en ligne http://www.lesurbainsdeminuit.fr/sanremo-dossier-de-presse2015 La Vie est Yes performance au 109
Après l’exposition des photographies d’Elsa Lévécot à San Rémo puis à Marseille, j’ai voulu inviter les femmes de plus de 50 ans à se regarder autrement et à s’offrir une image positive de leur silhouette.
La Vie est Yes continue cette exposition avec des femmes désireuses, elles aussi, de modifier les cadres de la représentation féminine. Elles sont invitées au studio photo pour montrer les plis, les plissés, les usages, les usures, les âges, les marques de leur corps, pour révéler la beauté de leur peau et dire que la Vie est Yes. Confine del Corpo 2/ : Au 109, j’installerai un décor permettant de créer l’intimité nécessaire aux séances de photos dans une petite pièce où on peut facilement faire le noir. La restitution immédiate des images prises grâce à la tablette numérique offre à chaque femme une satisfaction et une indiscutable fierté.Un diaporama de toutes ces photos pourra ensuite être exposé dans le lieu, formant un ensemble de toutes ces tranches de vie bien qu’on ne reconnaisse aucune des femmes photographiées puisqu’il s’agit d’extraits de corps.
|
Numéro 61 - 07 septembre 2016