Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :

alain snyers

garage 103

 

Né en 1951 - Étude à l’école nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris - Diplômé en 1976 de l’école nationale supérieure des Arts décoratifs (Paris) en art mural.

Co-fondateur du groupe Untel en 1975 (avec Jean-Paul Albinet et Philippe Cazal). Membre du groupe jusqu’en 1978. S’associe avec Hervé Fischer en 1979 et en 1980 pour réaliser des manœuvres d’art sociologique (Allemagne, Pays-Bas et Québec).

Alain Snyers développe depuis le milieu des années 70 une pratique artistique d’interventions urbaines et d’installations ayant principalement pour sujet la ville et son quotidien.

À partir d’observations, il développe une démarche de détournements et de parodies jouant autant sur les situations que sur les mots qu’il manipule et réinterprète avec espièglerie pour de nouvelles relectures. Textes, poèmes décalés, messages inattendus, collages fantaisistes ou slogans perturbateurs sont quelques modes opératoires déclinés comme des images dynamiques dans le cadre de manœuvres artistiques.

Alain Snyers expose régulièrement en France ses installations, ses visuels, ses textes ou ses objets-mots. Il dessine avec précision au crayon ou à l’aquarelle et s’est spécialisé dans la représentation et les déclinaisons burlesques du cheval-jupon, figure de carnaval.

Vit et travaille en Rhône-Alpes. 

www.alain.snyers.fr

alainsnyers@hotmail.com

 

Ses articles :