Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :

 notre page FB continue

https://www.facebook.com/lesUdM

___________________________________________________________

Troc Party

C'est un mode de commerce vieux comme le monde. Né à l'époque où les monnaies n'existaient pas, le troc revient au goût du jour. Une conséquence de la crise. A chaque période de troubles économiques, le troc trouve un second souffle. C’est aussi une alternative économique et écologique, puisque ces objets acquièrent une seconde vie au lieu de finir à la déchèterie. On gaspille moins, on ne jette plus, on retrouve une nouvelle manière d’échanger ses biens tout en s’amusant.

Le principe :

Chaque convive arrive avec des vêtements, ou autres objets dont il ou elle n’a plus l’usage afin de l’échanger contre d’autres objets.

Que peut-on troquer ? 

A peu près tout, dès l'instant où la valeur des biens est estimée identique. les vêtements et autres accessoires à emporter doivent être propres et en bon état. En gros, tels que vous-même vous souhaiteriez qu’ils soient !

Où ? Quoi ? Comment ?

L’étage du Court Circuit, sera réservé aux stands de vêtements: Vous avez certainement dans vos placards ou vos tiroirs des vêtements et accessoires que vous ne portez quasiment plus. Ce sera ici l’occasion de faire le ménage dans vos armoires et de changer de garde robe.

Le rez-de-chaussée du Court Circuit, sera réservé aux stands d’objets en tout genre (disques, DVDs, Livres, vaisselles, petit électroménager...)

La terrasse du Court Circuit, sera réservée aux stands de légumes du jardin, confitures et bocaux maisons. L’occasion d’échanger vos récoltes.

Pensez à prendre avec vous des grands sacs ou des boîtes pour emporter votre butin.

Samedi 5 avril, de 16h à 22h, 4 rue Vernier, Nice

0 commentaires