Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

L'oligarchie des incapables

 

COUP DE GUEULE

 

"Tu comprends, si on n'a ici que des gens qui se contentent de 5.000 euros par mois, on n'aura que des minables". C'est ce que Jean-François Copé (secrétaire général de l'UMP et maire de Meaux, en Seine-et-Marne), aurait dit à propos des parlementaires qui ne cumulent pas de mandats.

Cette phrase résume tout de l'oligarchie qui nous gouverne. Ce livre montre la connivence des VRAIS dirigeant de la France.

Sophie Coignard et Romain Gubert dénoncent, cette centaine de gens qui ont des passes droits permanents, une cellule fiscale spécialisée en cas de problème d'impôts, des hôpitaux dédiés à leur bons soins, un service de l'Etat qui s'occupe de leurs bambins (la carte scolaire n'existe plus pour ces gens depuis longtemps)....

Il y a toujours eu une élite en France mais cette élite était intellectuelle, elle avait comme valeur la grandeur de la France. Sous Mitterrand  puis sous tous les gouvernements successifs, une nouvelle élite a vue le jour. Elle a créé un réseau trés compact qui lui a permis d'accumuler tous les pouvoirs ; les affaires, la presse et fonctionnaires. Elle a privatisé l'intérêt Public.

Votes de lois sur mesures. Opacité. Impunité judicaire. Dans un seul but : gagner plus d'argent.

Le livre montre les parcours de ces gens qui après l'ENA, quand ils échouent dans le privé, retournent dans le Public avec de plus grandes responsabilités, puis repartent dans le privé et ont toujours leurs tickets de présence dans les plus grands groupes. Le livre montre comment ces gens vivants en vase clos, allants dans les mêmes lieux touristiques, les mêmes cercles, créent en France une pensée vite reprise par les médias influents, toxique pour toute notre économie.

Même Sarkozy qui souhaitait créer un nouvel empire n'y est pas parvenu !  Ce que l'on comprend en lisant ce bouquin c'est que le changement ce n'est pas pour maintenant, tant qu'ils seront là.

Voici quelques un des joyeux lurons nommés dans le livre :

Antoines Seillière, René Teulade, Alain Minc, Jean-René Fourtou, Franck Riboud, Patrick Ouart, Nicolas Bazire, Bertrand Meheut, Bernard Charlès, Vincent Bolloré, Robert Lascar, Anne Claire Taittinger, Jean Claude Meyer, la famille Rotschild, les Cabri-Wiltzer, Michel Drucker, Alain Joyandet, Pierre Coppey, Claude Guéant, Liliane Bettencourt, Eric Woerth, Robert Hersant, Luc Besson, Bernard Arnaud, Alain Juppé, Gérard Longuet, Henri de Castries, Jean-Pierre Jouyet, Jen-Bernard Lafonta, Rachida Dati, Gaymard, Philippe Marini, Erci Orsenna, Jacques Attali,  Nicole Notat, Gilles Finchelstein, Christian de Boissieu, Jen Hervé Lorenzi, Patrick Artus, Arnaud Lagardère, Karl Lagerfeld, Henri Proglio, etc.

Une interview à voir (remarquez le ton de la "journaliste") : 

L’oligarchie des incapables: Sophie Coignard et... par rikiai

Je vous conseille de voir le documentaire : Un pieuvre nommée Bercy, qui montre comment à Bercy où tout se décide est la base de ces oligarques.

 

The Kingdom

 

2 commentaires
Le 2013-05-15 15:01:10 par Pascale Allegret
Public/privé, gauche/droite n'existent plus, le Dieu Fric y veille. Adieu éthique, vaux, vaches, cochons. Le moyen-âge est pour demain. On brûle déjà les femmes vives en pleine rue (info du jour)
Le 2013-05-19 09:11:47 par buonpan
je me méfie comme de la peste de ce type de stigmatisation nominale....les auteurs semblent détenir les codes de la pureté, de l'honnêteté sans faille....tant mieux pour eux mais il s'agit d'une illusion de pureté, d'honnêteté. Nous sommes tous sur le même bateau et l'ensemble de nos actes et de nos idées sont interdépendants. Qui achète, à bon droit, les produits Loréal, Danone etc...
Numéro : 10 -