Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

Alex Beaupain / Après moi le déluge

 

COUP DE COEUR

 

 

J'adore le couple Demy / Michel Legrand. Les Parapluies de Cherbourg, Les demoiselles de Rochefort, Peau d'Ane sont parmi mes films préférés. Le côté délicieusement kitch des chansons, des idées et des décors de Jacques Demy se mélent avec les chansons.

J'ai retrouvé la même émotion en visionnant les films de Christophe Honoré : 17 fois Cécile Cassard, Les chansons d'amour et Les Biens-aimés. Plaidoyé pour l'amour sous toutes ces formes Honnoré nous laisse souvent un goût amer à la fin de ses films.

Tout comme Demy il s'est entiché d'un artiste parolier génial : Alex Beaupain qui va sublimer son style en faisant chanter nos grands acteurs.

En 2005 sort son premier album qui inspirera le film "Les chansons d'amour". En 2008 sort "33 Tours".

Puis en 2011 c'est le choc avec son superbe album "Pourquoi battait mon coeur" avec des chansons stylisées comme "Au départ" qui fait le parallèle entre une histoire d'amour et l'histoire de la gauche. Cette chanson m'a beaucoup ému. La chanson "Avant la haine" en duo avec Camélia Jordana est tout aussi merveilleux.

Deux ans après, Alex Beaupain sort "Après moi le déluge". Avec des chansons comme "Je peux aimer pour deux", "En quarantaine", "Pacotille", Beaupain parle de l'amour sous toutes ses formes. Encore un très bel album à écouter pour se dire qu'il existe en ce monde un peu de romantisme.

Fils de Souchon, de Chamfort, de Daho, de Murat et de Julien Clerc (dont il a écrit des chansons), Beaupain est un être sensible au coeur d'artichaut.

A écouter sans modération.

                                      

 

 

Mots clés : #Chansons, #
0 commentaires
Numéro : 9 -