Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

J'accuse - moi aussi

Et voilà, le FN est en mesure de gagner plusieurs élections dans les prochaines années.

Voici tous ceux que j'accuse de cet état de fait : 

J'accuse en premier lieu la complaisance des journalistes qui ont fait que le FN est devenu un parti comme les autres. Par leurs questions constantes sur l'immigration ou le racisme et jamais sur l'économie ou la fiscalité. S'ils le faisaient on s'apercevrait que les Le Pen sont eux aussi ultra libéraux.

J'accuse le parisianisme intellectuel qui fait que sont écartés des penseurs intéressant comme Benard Stiegler, Frédéric Lordon,  Michel Onfray ou Etienne Chouard au simple titre qu'ils ne vivent pas dans la capitale et produisent des idées nouvelles.

J'accuse ce gouvernement de ventres mous, corrompus jusqu'au trognon d'avoir fait une politique au profit les banques et du grand Capital plutôt que des citoyens.

J'accuse ce peuple de gauche (dont je fais partie) de ne pas produire de nouvelles idées.

J'accuse Nicolas Sarkozy et tout le gouvernement précédent pour leurs prises de positions et leur propos frisant le FN, qui ont favorisé l'appauvrissement du débat en France. Ils sont aussi responsables d'une plus grande inégalité entre les Français.

J'accuse les chaînes de TV de diffuser des jeux de plus en plus abêtissants, de fausses informations et des actualités toujours plus déprimantes afin de combler les plus bas instincts, sans jamais prendre le temps de nous montrer des informations positives ou la créativité de notre pays.

J'accuse ce gouvernement de faire des guerres injustes et stupides qui font que les peuples ont une rancœur tenace contre la France, cela favorisant le terrorisme. Guerres ayant toujours un fond financier pour capter le plus de richesses dans les pays pauvres.

J'accuse les 200 familles qui s'enrichissent chaque jour un peu plus sur notre dos en détenant 50% de toute la richesse de la France.

J'accuse cette Europe ultra libérale, dirigée par Jean-Claude Juncker, qui a organisé sciemment la fuite des capitaux dans ce paradis fiscal qu'est le Luxembourg en plein coeur de l'Europe et qui nous appauvrit un peu chaque jour, en ne faisant pas payer d'impôts aux grandes entreprises qui gagnent des milliards en Europe.

J'accuse ces riches qui ne paient plus du tout d'impôt et font porter ce poids à la classe moyenne et aux pauvres.

J'accuse Goldman Sachs et toutes les banques de nous faire tomber toujours plus bas en créant de l'argent sans aucune contrepartie et en négociant des produits financiers toxiques et incontrôlables.

Je m'accuse moi-même de vivre en consommant toujours plus, en achetant toujours plus de produits avec des emballages que l'on a beaucoup de mal à recycler, à utiliser un peu trop ma voiture, à gaspiller des ressources, de ne pas m'engager en politique, de faire peu pour mon prochain sinon essayer de parler et partager mes idées via le canal des Urbains...

 

The Kingdom, aux Urbains de Minuit

mise à jour post attentat de Nice : une semaine après, les adhésions au FN bondissent

 

1 commentaires
Le 0000-00-00 00:00:00 par Gilbert D'Alto
Bravo ! un cri salutaire
Numéro : 59 -