Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

Arabie-France : peines de mort/ milliards/guerres /et quoi encore ? ah oui le FN

 "La probabilité que plus de 50 personnes soient exécutées sous peu s’accroit, des médias nationaux proches des autorités saoudiennes ayant affirmé qu’ils seraient bientôt tous mis à mort le même jour" (Amnesty International). Mise à jour 04/01/16 : les excécutions ont eu lieu.

Elle a condamné à mort le poète palestinien Ashraf Fayad  le 20 nov 2015 pour "apostasie" ; la liberté d'écrire autre chose que de la propagande d'état y est une question de vie ou de mort.

Il n'est pas certain que signer des pétitions soit utile, mais, dans le doute, et l'impuissance, signons encore celle ci et les pétitions et tweet contre l'excécution de Ali Mohammed al-Nimr (lire l'article).

Mais revenons sur ceci : la France a signé pour 10 milliards d’euros de contrats avec l'Arabie saoudite (satellites, agro-alimentaire,  armement). C’est notre Premier ministre Valls qui l’a tweeté lui-même. Le 13 oct 2015. Un mois avant oui. Pile.

L'Arabie Saoudite, ce Daech blanc (cf  l'article de Kamel Daoud)... 

Rappel historique tonitruant : « Depuis le début de la guerre civile en Syrie, les deux monarchies du Golfe (Arabie et Qatar) ont mis toute leur énergie pour dominer l’opposition syrienne. C’est pourquoi, jusqu’à la scission d’avril 2013, Riyad et Doha ont soutenu le Front Al-Nosra. Cette organisation, qui rappelons-le, est affiliée à Al-Qaïda et inscrite pourtant sur la liste noire des terroristes de Washington ! Après le printemps 2013, lorsqu’Al-Nosra s’est  séparé de l’Etat islamique (EI) autoproclamé dirigé par al-Baghdadi, Doha s’est alors tourné vers l’EI à l’inverse de Riyad qui poursuivit, elle, son financement d’Al-Nosra… » Roland Lombardi

Le 17 nov 2015 Manuel Valls rencontre son homologue du Qatar. 4 jours après. Oui. Déclarant à qui veut l'entendre que les pouvoirs du Qatar et de l'Arabie Saoudite luttent contre l'organisation terroriste. "Je n'ai pas de raison de douter de l'engagement de ces deux gouvernements", estimait il sur France Inter. Il est bien le seul. http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/5kuqzk.DGT/trevidic-on-a-laisse-un-monstre-l-etat-islamique-grossir.html

Toutes les informations et toutes les recherches documentaires vont dans un unique et terrible sens : le pouvoir salafiste s'étend, par la guerre et l'argent, grâce à des chefs d'Etat assez stupides pour armer ceux  qui nous tuent, la France en tête.  France/Qatar/Arabie Saoudite = 50 condamnations à mort à Ryad + les morts à Paris + les morts au Yemen (armes françaises vendues à l'Arabie Saoudite) + le soutient financier à Al Nosra + 10 milliards d'euros de contrats  + le PSG + et quoi encore ?

La France se vend aux oppresseurs.

Simultanément le nationalisme de droite radicale prend le pouvoir,  et les forces armées outrepassent les droits des citoyens. Les barbaries s'allient contre nous, peuple joyeux et libre.

Mais est ce vraiment nouveau ?

Nous pouvons encore penser. Dans peu de temps, il ne nous restera plus que ceci : RESISTER.

 

 

Maria Ceresa, au Urbains de Minuit

 

0 commentaires
Numéro : 58 -