Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

Jeux videos horrifiques pour l'été

Les jeux video d'horreur nous  donnent des palpitations, et c'est pour ça qu'on les aime. Zombies, mutants, extraterrestres, psychopathes, serial killers, ils sont tous présents dans nos plus grandes frayeurs et nous rappellent nos terreurs d'enfants. Comme le monstre sous le lit, descendre à la cave,  ou  être tout seul dans une forêt en pleine nuit. 

Les meilleurs jeux d'horreur, comme le nom l'indique, sont des jeux qui ont pour but de nous faire peur, sursauter, stresser et même dans certains cas vomir, et qui y réussissent. Il existe  des jeux "simples mais efficaces" qui n'ont pas forcement besoin de budget pour créer ce sentiment de peur, comme le fameux SCP qui consiste juste à descendre un escalier sans fin, silencieux, opressant, où l'on flippe au moindre bruit suspect.... 

Ou le plus connu Slender. Slender Man (en Français « Homme mince ») est un personnage de fiction issu d' Internet (creepypasta : canular ). Le forum Something Awful a décidé d'en faire un jeux d'horreur FPS ce qui veut dire que vous jouez en solo à la première personne : vous avez une lampe de poche que vous pouvez allumer ou éteindre et vous avancez trèès lentement dans une forêt sombre avec beaucoup d'arbres, le but étant de trouver 8 pages avec des dessins ou des messages. Mais attention au slenderman qui apparait sans crier gare avec un son assez terrifiant ; si vous vous en sortez vous devez continuer la recherche de ces pages.... Mais plus vous avancez dans la partie et plus les sons stressants s'ajoutent et plus le slenderman est présent. Il se déplace en se téléportant donc quand vous marchez, il apparait soudainement là à quelques mètres de vous et ça.... c'est l'angoisse. Plus tard de nouvelles versions du Slenderman sont sorties avec de meilleurs qualités graphiques et de nouvelles scènes, comme une école ou une maison, ou des véhicules en feux au milieu de nulle part dans la forêt .

Il y a aussi des jeux d'horreur plus "gore" avec cette fois beaucoup de budget comme le jeu Outlast : asile psychiatrique et démembrements sont au rendez vous, et eux ont pour but  principalement de provoquer un léger mal de ventre (ou de vomissements pour les plus sensibles).

Il existe des jeux plus expérimentaux dont le gamplay (la façon de jouer) est tout à fait spécial, comme le jeu Lurking, où notre vision est entièrement différente : nous voyons par "ondes sonores " et pour agrandir notre champ de vision nous devons faire du bruit grâce à n'importe quel objet qui nous tombe sous la main, au risque de s'attirer des ennuis par la même occasion.

Nous n'avons cité ici que quelques jeux  mais il y en a une infinité, et si ceux que nous vous présentons  ne vous inspirent pas, ce en quoi vous auriez tort,  sans doute d'autres vous plairont. Et si encore vous avez la flemme par ces grosses chaleurs de jouer directement, vous pouvez toujours regarder les videos du gars Kigyar (^^) qui y jouera à votre place...

 

 Theo et Kim aux Urbains de Minuit

0 commentaires
Numéro : 55 -