Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

Joyeux bordel, d'Andrew Boyd et Dave Oswald Mitchell

http://www.editionslesliensquiliberent.fr/livre-Joyeux_Bordel-9791020902603-1-1-0-1.html

Tactiques, Principes et Théories pour faire la Révolution

 

Présentation de l'éditeur :

Sur toute la planète, des millions de personnes ont pris conscience, non seulement de la nécessité d’agir pour mettre un terme aux inégalités croissantes et aux dégâts écologiques, mais aussi de la possibilité d’y parvenir en faisant appel au pouvoir de l’imagination.

Élaboré aussi bien pour les militants aguerris que pour les nouveaux activistes, Joyeux bordel est le manuel indispensable du militant moderne. Pensé par des dizaines d’activistes du monde entier, Joyeux Bordel ! met en lumière de nouvelles voies vers un militantisme créatif, efficace et revigorant. Il est à la fois un manifeste du farceur, un mode d’emploi de l’action directe façon Greenpeace, et un manuel d’entraînement à l’organisation des masses, à la pédagogie et aux pratiques émancipatrices. Il explicite des dizaines de tactiques – du Flash mob à l’occupation non-violente en passant par la grève de la dette ou différents canulars. Mais c’est surtout une bible qui reprend de nombreux principes et théories fondateurs de l’action militante pour concocter malicieusement ses propres actions créatives.

Andrew Boyd est auteur, humoriste et un vétéran des campagnes créatives pour le changement social. Pendant dix ans, il a dirigé la campagne médiatique satirique "Billionaires for Bush". Il a cofondé Agit-Pop Communications, une agence de "communication au service de la subversion." Dave Oswald Mitchell est auteur, rédacteur en chef et chercheur. Très suivi sur Twitter, il s'intéresse aux tactiques médias.

Nous encourageons chacun à s'approprier tous moyens d'expression libre, dont ce journal est un exemple : ils sont agissants, modifient les façons de faire, diffusent une présence citoyenne autonome et responsable, que nos élus feraient mieux de ne pas oublier....

 

Maria Ceresa, aux Urbains de Minuit, et de midi

 

Si le journal vous plait, donnez-nous un coup de pouce, partagez sur FaceBook, c’est en haut à droite de chaque article… Et rejoignez-nous sur la page FB « les UdM» !

 

 

 

2 commentaires
Le 0000-00-00 00:00:00 par polydele
Triste que même pour correctement désobéir il faille un manuel...
Le 0000-00-00 00:00:00 par sonia
il faut ? nenni ! je déplore comme toi la stylistique américaine manifestement fruit d'une trop longue étude du Manuel des Castors Juniors - mais l'intention des auteurs est bonne !
Numéro : 52 -