Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

Je suis Charlie...mais pas celui de François, Nicolas, Angela et les autres...

(photo : http://www.harakiri-choron.com/)

 

 

Samedi dernier, je suis allé à Marseille avec mon père, manifester ma tristesse après le meurtre des pires sales gosses de la République.

Charb, dessinateur trés engagé, un anar pur jus qui fustigeait parfois avec violence toutes les religions et l'ultra libéralisme ;
Bernard Maris un économiste, que j'écoutais sur Inter et qui essayait de réveiller les consciences sur l'état de notre monde ;
Wolinski que j'aimais uniquement pour son côté érotomane et comment il dessinait les filles ;
Philippe Honoré le moins connu de la bande mais dont les dessins étaient d'une puissance évocatrice incroyable ;
Tignous pour ses mouches et son côté anar
• Et enfin Cabu, mon Cabu que j'aimais à la folie, pour sa générosité, ses grandes idées, la création de la personnification du beauf. Cabu que j'avais découvert comme tant de personnes de ma génération dans l'émission Le Club Dorothée, qui a bercé mon adolescence, avec le Grand Duduche et qui m'a appris tant de choses grâce à ses dessins de presse.
Comment des hommes peuvent-ils tuer la gentillesse même ?
Et ces 12 autres personnes mortes par la bêtise de 3 hommes qui ont voulu s'attaquer à une des valeurs essentielles de notre pays : la liberté de penser. Mais les membres de Charlie Hebdo étaient avant tout les représentants de valeurs d'une certaine France de gauche : le refus des religions, un antimilitarisme primaire et secondaire, l'humanisme, la solidarité, l'anti-libéralisme, la défense des pauvres et des opprimés.
 
Lors de la manifestation de samedi à Marseille, tout le "peuple de gauche" s'était rassemblé dans une marche pacifique, lente mais ni triste ni joyeuse, juste des personnes qui voulaient dire leur peine face à la mort de ces humoristes et penseurs. Je n'étais pas toujours d'accord avec les dessins de Charlie qui faisait de la provocation pour faire de la provocation, mais qui me faisaient toujours bien rire et développaient en moi un sens critique. Je n'ai vu aucune revendication, aucune haine, aucune volonté de vengeance ; juste 45 000 personnes (plutôt de gauche) qui voulaient communier ensemble leur douleur.
 
J'ai refusé de participer à la manifestation de dimanche pour "ne pas suivre les politiques"
Listons ensemble les personnalités politiques présentes et leur glorieux parcours :
 
François Hollande : homme qui s'est fait élire sur la promesse de s'attaquer à la Finance et qui nous a conduit dans une cure d'austérité qui va lancer la France dans des crises à répétitions pour les 20 prochaines années.
Angela Merkel, ultralibérale, elle est l'instigatrice des bas salaires pour l'enrichissement éhonté de quelques uns (dont de vieilles familles collaboratrices avec les Nazis, comme les Krupp)
David Cameron, ultralibéral qui fustige à longueur de journée les chômeurs en faisant voter des lois de plus en plus dures.
Jean-Claude Junker qui, à lui seul, symbolise le pire du libéralisme en mettant en place la concurrence des pays au niveau de l'impôt et fait perdre aux Etats des milliards en aidant les plus grosses multinationales à l'évasion fiscale. Google grâce à lui ne paye que 2% d'impôts !
Sarkozy et sa femme qui ont tant œuvré pour leurs amis les plus fortunés, et qui ont endetté la france comme aucun autre gouvernement.
Antonis Samaras qui s'est allié avec la Troîka pour vendre à bas prix son pays.
• L'irlandais Enda Kenny qui a fait de son pays le champion de l'évasion fiscale.
• Le hongrois Virktor Orban qui vote des lois contre la liberté de la Presse.
 
Mais pires encore étaient les amis étrangers :
Benjamin Netanyahu qui est personnellement responsable des agissements des colons juifs qui volent chaque jour les Palestiniens. Par son arrogance, son mépris de la justice, son fanatisme, il a mis sur écoute et fait vivre dans la terreur non seulement les Palestiniens mais son propre peuple qui est manipulé. Sa politique complètement déraisonnable, est une des causes du fanatisme religieux.
• Le Palestinien Mahmoud Abbas dont il faudra regarder ce qu'il deviendra dans le temps et s'il parviendra à faire la paix avec Israel.
• La Suisse Simonetta Sommaruga, qui dirige un pays protégeant ses clients grâce au secret bancaire et facilitant les traffics en tout genre.
• Le Russe Sergueï Lavrov, la Russie étant en effet un modèle de démocratie !
• L'Egypte, la Russie, la Turquie, l'Algérie et les Emirats arabes unis. "Au Classement mondial de la liberté de la presse publié par RSF, ces pays sont respectivement 159e, 148e, 154e, 121e et 118e sur 180"
• Et quelques "présidents démocratiques" africains !
 
Que signifie leur présence à cette manifestation ?
Leur volonté de récupérer dare-dare l'émotion d'une population qui a été touchée à gauche comme à droite par des crimes odieux et qui souhaite montrer aux terroristes de tous poils qu'ils n'ont pas gagné, que nous n'allons pas massacrer par vengeance les musulmans, mettant ainsi le feu aux poudres et lancer une guerre de religion.
Mais aussi selon moi : leur peur de mouvements libertaires que symbolisaient Charlie Hebdo et qui mettent en danger leurs amis fortunés et leurs politiques libérales !
 
Je crains le pire pour notre liberté dans les jours à venir !
Que disaient sur TF1 et France 2 nos brillants journalistes, ultralibéraux, censeurs et moralistes ? Il faudra faire voter des lois pour "plus jamais cela". En gros, voter dans une quasi ignorance un Patriot Act !
Le contraire de la volonté de ce peuple qui, par son action depuis 3 jours, veut montrer que nous sommes un peuple uni et libre. Je suis fier d'être Français à cette heure, et c'est pas tous les jours. 
 
TheKingdom
Photo prise sur le Vieux Port le samedi 10 janvier 2015
 
Pour finir sur une note comique, j'imagine la tête des gens de droite mercredi 14 janvier : 
 
 
1 commentaires
Le 0000-00-00 00:00:00 par Narki Nal
Oui... le triste constat, l'évidence, nous ne pouvons pas empêcher le n'importe quoi fait de notre mort... après notre mort. RESTONS VIVANT(E)S!
Numéro : 50 -