Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

Des séries, encore des séries

Bon rien de vraiment génial en ce moment mais voici une petite sélection.

The missing - Saison 1 en diffusion - France Grande-Bretagne - BBC - 2014

The missing raconte les recherches frénétiques d'un Anglais qui a perdu son fils alors qu'il était avec sa femme en France pour les vacances. La série retrace en parallèle cette quête à plusieurs années d'intervalles.

L'intérêt de la série repose sur la qualité de ses acteurs qui sont vraiment incroyables. Le père, interprété par James Nesbitt, que l'on avait pu remarquer dans l'adaptation de Jekyll en 2007, est bouleversant. Les 3 premiers épisodes sont de très bonne facture et j'en attends beaucoup.

-----------------

Engrenages - Saison 5 en diffusion - France - Canal+ - 2014

Nous retrouvons tous les protagonistes des 4 saisons précédentes qui tentent de résoudre un double homicide particulièrement atroce.

Engrenages est pour moi une des seule séries Française que l'on peut voir. Dans un désert sériel absolu, Engrenages, cette série policière enfin intelligente, mêle le populaire avec des intrigues simples mais tenues par un bon scénario. Bon, je l'avoue, Audrey Fleuriot est pour moi la plus belle actrice de sa génération. Avec ses cheveux roux, ses yeux bleus, sa peau blanche, elle incarne ici, une méchante, rôle très peu proposé aux femmes. Mention bravo à tous les autres acteurs qui sont vraiment bons.

Etrange idée qu'à eu Canal+ de mettre à disposition dès le premier soir l'intégralité de la série à la demande... Je me suis donc envoyé les 10 épisodes en 3 jours...

-----------------

The Driver - Saison 1 - Grande-Bretagne - BBC

The Driver raconte l'histoire d'un chauffeur de taxi qui, n'arrivant pas à boucler ses fins de mois, décide de se mettre au service d'un parrain local entrainé par son copain d'enfance sortant de prison. 

David Morrissey (génial comme à son habitude) assiste à l'implosion de sa famille, et aux  difficultés de parler à sa femme, à ses enfants et à son patron. Avec l'argent gagné, il va pouvoir inverser la tendance mais tout cela a un prix qui sera de plus en plus cher à payer. 

Je le dis et le répète : nos acteurs, nos scénaristes, nos directeurs de la photo, nos réalisateurs sont NULS en France ! C'est quand même pas difficile de faire une bonne série punaise !

-----------------

Bad Judge - Saison 1 - USA - NBC

Juge respectée à la Cour pénale, Rebecca Wright mène le soir et le week-end une vie de débauche, de post-adolescente pas du tout farouche, alors qu'elle a passé la quarantaine.

Une petite série bien sympathique qui offre des situations bien rigolotes. A voir pour passer le temps.
Kate Walsh est super belle ce qui ne gâche rien...

-----------------

Mr.Pickles - Saison 1 - USA - Adult Swim

L'ovni de cette sélection, c'est cette série animée super trash que je déconseille aux personnes sensibles. Mr.Pickles a l'apparence d'un gentil toutou vivant avec une gentille famille américaine mais, en réalité, c'est un démon qui tue, viole, scalpe, massacre au moins 30 à 40 humains par épisode ! C'est à la fois extrêmement violent et se moquant ouvertement des travers des américains.

J'ai quand même bien aimé ce côté super provoc.

0 commentaires
Numéro : 46 -