Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

du soutien scolaire, et des séries

L'année dernière les profs de l'école de mes filles (qui sont en école privée) avaient le droit de faire 1 heure de soutien pour les élèves en difficultés entre midi et deux. Cela signifie que des élèves qui pouvaient être aidés car ils avaient quelques difficultés en classe ou n'avaient pas compris une leçon pouvaient recevoir un cours supplémentaire "gratuit" de la part de leur maîtresse.

Cette année patatras la réforme oblige à ce que les enfants aient une coupure de 1h30 à l'heure du déjeuner. Donc plus de soutien, mais les profs peuvent faire du rattrapage après 16h30. MAIS pas question qu'ils fassent cours !!! Ils doivent faire des jeux, "des activités ludiques"...

Déjà que les enfants ressortent très fatigués d'une journée remplie d'apprentissages de tout types ! Ils devraient être aidés en fin de journée quand ils sont le moins à même de le faire. Venir chercher ses enfants est une corvée mais venir et s'entendre dire qu'ils doivent rester une heure de plus ! Comment s'organiser ?

J'ai réfléchis et à quoi ça sert tout cela ? Ben a aider les soutiens scolaires PRIVES en dehors des écoles.

Bravo le super gouvernement de "gauche" !!!


Bon sinon je vous conseille deux séries : 

Married - Saison 1 en diffusion - USA - Showtime - 2014

Russ et Lina Bowman n'arrivent même plus à se rappeler de leur vie de couple avant d'avoir des enfants et des dettes. Mais malgré tout, entre quelques disputes sur leur misérable vie sexuelle, ils se souviennent pourquoi ils sont ensemble : parce qu'ils sont meilleurs amis. Dans le premier épisode la femme qui est "trop fatiguée pour faire l'amour à son mari" lui propose de se trouver une maîtresse. 

Au delà du caractère un peu graveleux des sujets, j'ai beaucoup aimé les situations qui montre les deux visions du couple du point de vue de l'homme et de la femme. Bien entendu comme dans toutes les séries américaines modernes, la palette de rôles secondaires très réjouissant vient compléter à merveille l'histoire et complique la relation des personnages principaux.Une série à voir !


Big school - Saison 1 - Grande Bretagne - BBC1 - 2013-2014

Big School raconte le quotidien d'un groupe d'enseignants déjantés dans la salle des professeurs d'un collège.
​J'ai ri, mais j'ai ri a en avoir mal au ventre en voyant cette série ! Bon je sais ce n'est pas du grand art, on est loin de Breaking bad ou Leftlovers, MAIS les acteurs sont tous d'un trés haut niveau. Catherine Tate (The Office), David Walliams (Little Britain), Philippe Glenister (qui a toujours de bons seconds rôles).  Si vous aimez l'humour anglais cette série est faîtes pour vous !


Leftovers - Saison 1 - USA - HBO - 2014

Le dernier épisode de la série Leftovers a été diffusé hier. La série se termine dans un déluge de folie furieuse comme on pouvait s'y attendre. Si vous souhaitez voir UNE seule série cette année, c'est bien leftovers ! On a affaire à une trés grande série qui marquera l'histoire. L'histore, les personnages principaux et secondaires sont écrits avec une trés grande classe. 

A VOIR ABSOLUMENT !!!

 

The Kingdom, aux Urbains de Minuit

0 commentaires
Numéro : 42 -