Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

Franck Lepage, un bon gars

J’ai passé plusieurs soirée à écouter Franck Lepage dans ses "conférences gesticulées » sur le travail et l’éducation. Pendant 3 heures, le bonhomme va mêler son expérience de directeur des programmes à la Fédération française des Maisons des jeunes et de la culture avec… le parapente.

Ses spectacles sont d’une drôlerie absolue intégrant idées, sociologie, économie et une vision du monde tendance gauche dans ce qu’elle a de meilleur.

En 2007, il créé, avec quatre autres amis, la scop Le Pavé http://www.scoplepave.org/ qui propose, un peu comme Michel Onfray, une éducation populaire pour parler d’une manière simple, différente et pertinente de sujets complexes.

Sa conférence sur l’Education est vraiment excellente. Je suis complètement d’accord avec lui sur le constat de cette école où, pour réussir, il faut dire exactement comme le maître, et rien de plus ! Mais l'idée qui m’a le plus touché, c’est celle de la différence de langage entre les riches et les pauvres (comme l’a expliqué Bourdieu). En effet, dans une famille riche les parents vont dire à leur gosse « Voyez Jean-Edouard comme ce Rottweiler sait courir avec grâce et subtilité ». Dans une famille pauvre "Regarde Kevin le chien, waow sacré morceau." 

Allez-y voir, écouter : ça fait penser.

The Kingdom

Mots clés : #Culture
0 commentaires
Numéro : 39 -