Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

Je n'ai pas la télé c'est grave ?

Cela va faire bientôt 6 ans que ma télé n’est plus allumée. Je ne la regardais déjà pas beaucoup, alors quand j’ai emménagé dans mon appart’ actuel, j’ai oublié de la brancher. Je me rappelle d’ailleurs qu’à cette époque, je n’avais pas encore choisi d’abonnement télé. Imaginez donc la réaction de mon téléphone fixe une fois connecté à monsieur télécom, il n’a fait que sonner. Canal+, Orange, Free, j’étais devenue la coqueluche de tous les serveurs numériques qui se faisaient la guerre pour me proposer la crème de la crème. Pendant deux semaines, le téléphone n’a fait que sonner, du matin au soir, harcelée par des vendeurs de foins qui écorchaient systématique mon nom. Ma patience mise à rude épreuve, j’ai un jour hurlé sur madame Canal+ en lui disant que « JE-NE-VOU-LAIS-PAS-LA-TéLé !!! ». Surprise, madame Canal+ m’avait alors rétorqué « Mais comment pouvez-vous faire sans télévision ? ». Face à cette réponse j’ai alors compris que le monde n’était pas prêt à accepter mon choix de vie et qu’il allait falloir s’abonner à un forfait télé pour ne pas avoir à la regarder…

J’ai donc opté pour un forfait télé/internet/phonie illimitée chez un autre serveur, pour une trentaine d’euros mensuels. J’ai ensuite demandé  à ne plus payer la télé et de garder le reste… pour 2 euros mensuels en moins… La destruction de nos cerveaux et de notre libre pensée ne coûte finalement pas plus cher qu’un café en terrasse.

« Mais comment pouvez-vous faire sans télévision ?», cette phrase résonne encore dans ma boite crânienne. Sur le moment je n’avais su quoi répondre, aujourd’hui je rêve de voyager dans le temps pour revenir à cet instant et répondre « Je baise, Connasse ! ».

C’est vrai qu’il n’y a aucun autre moyen de se divertir et de s’informer intelligemment, je me demande d’ailleurs pourquoi on s’obstine à écrire encore des bouquins ou à publier des plateformes d’informations gratuites et indépendantes sur internet... franchement...

Pour conclure ce coup de gueule je vous propose de finir sur un coup de cœur en visionnant cette vidéo légère, pleine d'humour et d'esprit, sur la télé, évidemment, dans les chroniques du monde libre d’Usul.

https://www.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D0oOns2XbhMg&h=VAQFZt7Ar

 

Nydenlafée, Artocrate et fée Urbaine.

 

 

Mots clés : #télévision, #
0 commentaires
Numéro : 34 -