Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

Music for springtime

 

Music for springtime

 

 

Metronomy - Love Letters

Après deux longues années d'attente le génial Joseph Mount et son groupe sortent un luxuriant "Loooooovvvvve Leeeeeetteeeers" après The English Riviera sorti en 2011. 

La première écoute de l'album montre à quel point Metronomy a su, encore une fois, se réinventer pour nous donner des musiques joyeuses / dansantes / acidulées et pop. Comme d'habitude on est aux confins de la pop, du rock et de l'electro, avec d'étranges envolées dont on se demande où elles veulent aller.

Le clip Love Letters a eu le privilège de bénéficier de la collaboration de Michel Gondry. 

 

Jeanne Cherhal - Histoire de J

J'avais adoré l'album "L'eau" paru en 2006 où la demoiselle chantait de bien jolies paroles féministes et tendres. L'album suivant Charade n'était vraiment pas terrible !

En 2012 elle fait un concert hommage à Véronique Samson pour les 40 ans de l'album "Amoureuse". Dans ce nouvel opus, Jeanne Cherhal reprends à son compte l'esprit de son ainée dans la musicalité et l'esprit 70. Le couple piano-voix porte merveilleusement les paroles de cet album.

Certaines envolées me font penser à William Sheller.

Les thèmes abordés sont graves et légers : la mélancolie (Petite fleur), le désir d’enfant, le désir tout court (l’excellent Cheval de feu) et, bien sûr, l’engagement, qu’il se présente sous des dehors féministes légers (Quand c’est non, c’est non, interprété avec les Françoises) ou graves (Noxolo, l’histoire d’une femme sud-africaine battue à mort pour son homosexualité)

Un très très bel album à découvrir.

 

Brad Mehldau & Mark Guiliana - Mehliana: Taming The Dragon

J'ai été vraiment très surpris par cet album qui explore le jazz avec des accents… electro. Le mélange est très surprenant !
Voilà un jazz que j'aime écouter.

 

Ibrahim Maalouf - Illusions

J'avais découvert Ibrahim Maalouf au festival de Jazz de Marseille par une soirée d'été magique couché dans l'herbe.  Passant du jazz au rock, puis à des musiques plus orientales, cet album est vraiment à écouter d'urgence.

Bonnes découvertes, amis Urbains !

Mots clés : #musique
0 commentaires
Numéro : 31 -