Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

Le Soldat Rose 2, pour les petits et les grands

Il y a 7 ans sortait un album écrit pas un certain Pierre-Dominique Burgaud pour l'histoire et Louis Chedid pour la musique. J'avais écouté d'une oreille distraite, sans conviction.

Cette année sort le second épisode du Soldat Rose. Si on peut constater que l'histoire du soldat, qui tombe dans la machine  à laver et devient bleu puis redevient rose grâce à un bisou et à un shampoing, est un peu simplette ; les paroles des chansons, elles, sont formidables.

Interprétées par la crème des chanteurs français actuels, cet album ne prends pas les enfants pour des andouilles et peut être écouté par les grands comme les petits.

Ecrit par un Francis Cabrel trés en forme, les chansons sont vraiment de haute tenue. La voix de grand magasin par la géniale Isabelle Nanty donne le ton de l'album. Puis suivent les chansons de Tété, Nolwen Leroy (bof), Thomas Dutronc, Camelia Jordana, Francis Cabrel, Elodie Frégé, Le fils Souchon, Helené Nogera (Wow), Oldelaf, Gad Elmaleh (surprenant), Renan Luce, Laurent Voulzy.

On rit, on pleure dans cet album qui fait chaud au cœur si on a pas totalement perdu ses rêves d'enfant.

0 commentaires
Numéro : 25 -