Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

Marre de tout ?

"La France a peur" comme disait Roger Gicquel.

En fait non, la France geint.

J'en ai marre des pleurnichards du quotidien "Bouh, je paie trop d'impot", "Bouh je n'ai pas de travail", "Bouh, François Hollande est mou", "Bouh il fait moche", "Bouh il fait trop chaud", "Bouh, il y a trop d'assistés dans ce pays", "Bouh, j'ai ceci, j'ai cela, j'ai pas ceci, j'ai pas cela".

Mais bon sang de bonsoir, regardez autours de vous ! Nous vivons dans un pays riche, pleins de possibilités de travail si on souhaite travailler, un beau pays où on peut vivre en liberté, où l'on peut rencontrer des gens, aller dans les rues sans se faire tuer, on peut manger de bonnes choses, boire de bons vins.

A propos de l'impôt je vais pas me faire des amis mais je veux dire à ces pleurnichards plusieurs choses.
Premièrement Sarkozy nous a endetté de 700 milliards en 5 ans ! C'est un chiffre énorme !
Deuxièmement payer des impôts est un acte citoyen, l'Etat c'est l'impôt, la démocratie, c'est l'impôt !
Troisièmement, la tendance actuelle est de désigner les gens pauvres (les fameux assistés) alors que les TRES riches s'en mettent plein les fouilles depuis l'ère Sarkozy et Chirac ! Je rappelle à ces gens de droite que depuis 1959 soit 54 ans, on a eu seulement 14 années à gauche ! Donc la responsabilité de la situation actuelle, elle incombe à qui ?

Je souhaite dénoncer ces infâmes suppôt du capitalisme que sont les journalistes qui jour après jour nous sape le moral. En particulier l'infâme Franz Olivier Gisbert et son torchon Le Point.

Le journalisme d'investigation s'est transformé en un journalisme d'opinion, "je crois que...", "je pense que...".

Ce matin même j'ai entendu des journalistes papoter sur France Culture (dernière radio encore écoutable) qui disaient "Les informations sur les choix économiques sont trop techniques pour que le public les comprennent". Je vous suggère de tendre l'oreille quand un journaliste parle de "technique", cela signifie qu'il ne comprends pas de quoi il parle. Quand j'entends le nombre de conneries dites à propos de l'Internet, j'ai peu de considération pour leurs dires dans les autres domaines !

Demandez vous qui organise cette grogne contre l'impot alors que Hollande va proposer de réduire les disparités des plus riches ! Je rappelle que les grands groupes sont ceux qui ont le plus a perdre dans une réforme et que ce sont eux qui possèdent presque tous les journaux, TV et radios !

Les quatre dernières semaines ont été fortes en émotions, en réussites professionnelles et en amitiés diverses et variées.
J'ai 42 ans, j'ai dépassé la moitié de ma vie (enfin si j'ai la chance de vivre jusqu'à 84 ans), j'ai décidé d'être heureux.
Oui, messieurs et Mesdames les rabats joies de tout bords : HEUREUX. Et c'est super simple d'être heureux il suffit de le VOULOIR. Et oui le bonheur c'est juste cela, vouloir être heureux. Interlude perso : tout a commencé professionnellement en rencontrant un certain Patrick, un commercial franc tireur. Ce garçon extrêmement sympathique m'a montré la voie, il est toujours positif. Pas un positivisme béat, un positivisme travailleur, un acharné du travail, un amoureux des gens en fait. Il réussit non pas en mentant, en trichant, mais simplement en disant la vérité.

Ce fut le déclic, en changeant de point de vue, ma vie a changée.  Aujourd'hui tout me semble simple et beau. Oui, demain il peut m'arriver une crasse, un truc moche mais en attendant  je vis, c'est magnifique.

Alors les Urbains, soyez heureux ! C'est fastoche !

4 commentaires
Le 2013-12-06 13:09:02 par ThKingdom
Cher Jeanmi. Ok pour le pot quand je serai à Nice entre le 20 et 31 décembre.
A bientôt
Le 2013-12-04 22:14:19 par Nikon
Le POINT OF VIEW ! le Cercle des poètes disparus se reforme
Le 2013-12-04 21:49:05 par Karla Paslac
Total acquiescement, me sens dans le même esprit.
Il faut "avoir le pessimisme de l'intelligence et l'optimisme de la volonté" disait Antonio Gramsci, fondateur du PS italien qui a passé le plus clair de son temps en prison.
C'est exactement ce que vous faites. Merci.
Allez, tenue de combat contre le pessimisme ambiant !
Le 2013-12-05 11:20:11 par jeanmi envie
sans geignier je t'assure!
m'émerveillant tous les jours de la magnifique personne libre que je suis, que tu es ,que nous sommes, capable comme ses petits enfants de jouer avec un bout de rien, de juste respirer, de juste se laisser caresser par une plume!un air! de l'air..
.bon, venons au fait de mon comment ne pas taire! oui je suis prêt à une caisse commune (ce qu'il y avait dans nos campagnes) ,à la gagnote solidaire, au partage du sel, à la tire lire de secours etc. mais je ,nous maitrisons plus grand chose de cet argent collecté pour certains Princes d'aujourd'hui... je ne suis pas heureux de contribuer à une certaine santé , à une certaine éducation, à une incertaine agriculture (je relis en ce moment :"vers la sobriété heureuse de Pierre Rabhi ) à une industrie dominante de l'argent pour qui pourquoi,? pour quelle valeur, l'homme sa beauté dans tout ça, sa ??,sans compter pour quelle culture (merci les urbains libres de tout impôt récolté je suppose ! ; ne parlons pas du social (heureusement par exemple qu'il y a de l'associatif!!??) pour suppléer!
je vois bien que cela demanderais plus de précisions et d'échange je ne veux offusquer personne mais ça me broute tout autant d'accuser sarko où je ne sais qui!!
je ressens que la question est plus profonde et qu'inconsciemment chacun se pose la question du choix, du sens,; regarde, ce qui m'étonne toujours, combien les gens donnent dans les appels solidaires!!
je suis sur que ta porte est ouverte; que ma vie n'a de sens que si nous partageons
0 propos on peut se prendre im pot quand tu veux!!
Numéro : 24 -