Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

Nouvelle Donne, nouveau parti.

Nouvelle Donne, nouveau parti.

Enfin.

Pierre Larrouturou and co travaillent en collaboration depuis 2011 avec les fondateurs de l'Appel des Appels (remettre de l'humain dans les professions, et d'abord chacun dans la sienne), avec les Convivialistes (rédacteurs d'une charte morale "le seul ordre social légitime universalisable est celui qui s’inspire d’un principe de commune humanité, de commune socialité, d’individuation, et d’opposition maîtrisée et créatrice"), et il est à l'initiative du Collectif Roosevelt  (inspiré par l’action de Franklin Delano Roosevelt dans les années 30 ; face à la crise économique et à la misère sociale, le président américain avait réussi à réguler la finance en taxant lourdement les multinationales et les contribuables les plus riches. L’Amérique s’était relevée.Du point de vue intellectuel et philosophique, Nouvelle Donne est un outil au service des idées du Collectif  Roosevelt. Le Collectif Roosevelt travaille depuis 18 mois de manière très offensive à faire entendre ses positions .

Tous ces collectifs sont nés de la fantastique énergie transmise par le petit texte "Indignez-vous" de Stéphane Hessel parut en 2010. Lui-même dans la logique de transmission du Conseil National de la Résistance.

Nouvelle Donne participe d'un réseau qui est fait de tout sauf de gentils garçons qui ne connaissent rien à la politique ou des gars qui roulent pour eux. Qu'ils soient compromis c'est évident - qui que ce soit qui cherche le pouvoir pour quelque raison que ce soit, l'est - mais qu'ils soient des imposteurs 1/pour être personnellement et dès le début  signataire  de ces trois organes de pensée et de travail, donc en les suivant depuis 18 mois 2/ pour en avoir  rencontré quelques uns, dont Larrouturou : c'est moins sûr.

Saluons  alors la naissance de ce parti politique, fruit de l'interraction et du travail de  beaux esprits.

" Nous souhaitons contribuer à la formation d'un puissant mouvement citoyen, d'une insurrection des consciences qui puisse engendrer une politique à la hauteur des exigences. " Stéphane HESSEL, Edgar MORIN - Le chemin de l'espérance

Cf la discussion Larrouturou et Rocard dans "La république du Mouv" :

http://www.lemouv.fr/diffusion-la-gauche-n-a-plus-le-droit-a-l-erreur

 

 

Maria Ceresa, aux Urbains de Minuit, et de midi

Mots clés : #politique, # france
0 commentaires
Numéro : 24 -