Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
Array ( [ac_id] => 1543 )
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

Jeu : Toi aussi pousse ton voisin.

Encore jouer.

Jeu : Smallword

Jeu de société épisode 2 : SmallWord
Un jeu de Philippe Keyaerts,
Illustré par Miguel Coimbra,
Edité par Days of Wonder (2009)`

Smallword est un jeu comme Risk : il faut prendre le territoire des autres joueurs.

Le joueur commence par choisir un des 6 peuples présent sur la table et va placer ou attaquer les autres peuples suivant une rêgle très simple : il faut avoir deux tuiles de plus que ce qui est placé sur le territoire à conquérir. On compte ensuite le nombre de territoires conquis et on les transforme en nb de points. C'est tout. Les règles sont aussi simples que cela.

Deux mécaniques donnent à ce jeu son intérêt :

• Vient un moment où l'on a plus assez de pions pour conquérir les territoires, on peut alors mettre son peuple "en déclin" et choisir un nouveau peuple.
• Les peuples sont composés de deux parties : le peuple qui a un effet spécifique et son pouvoir qui lui aussi à un effet. On cumule donc les effets.

Ce que j'aime dans ce jeu c'est tout d'abord le graphisme qui est absolument magnifique. J'adore aussi cette accumulation de petites pièces.

Bref amusez vous...

0 commentaires
Numéro : 16 -