COUP DE BOULE
Travaillant depuis plus de 16 ans dans l'Internet, peu de choses me surprennent. Jusqu'à ce que je découvre : l'anti-site.
Ragemag est un blog communautaire clairement de gauche où écrivent des gens que je suis, entre autres, sur Twitter (comme @PierreDeruelle)
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec le ton des articles je retrouve une filiation naturelle, des idées que je partage. Le site héberge d'ailleurs le blog Sarkofrance qui, pendant 5 ans, a conspué le pouvoir et a pointé tous les travers du Sarkozisme : http://sarkofrance.ragemag.fr/
Je vous invite d'ailleurs à lire la liste impressionnante d'affaires écrites dans ce blog pendant les années Sarko.
En faisant une recherche dernièrement je suis tombé sur ce site : http://ragemagreac.tumblr.com/
Ce site est un contre-site de Ragemag écrit par des mecs profondément de droite. C'est bien la première fois que je vois un contre-site qui s'applique à critiquer presque tous les articles d'un autre. Imaginez un peu un contre Libération (ah bin non ça existe, ça s'appelle Le Figaro)...
A partir de cette découverte j'ai eu deux sentiments :
• Que les gens de droite sont vraiment des aigris, et ce site le confirme.
• Même si leur prose est pleine de haine, j'ai relu d'un autre œil les articles de Ragemag et j'y ai vu ce que je déteste le plus en ce moment : le parisianisme.
Le parisianisme, qu'est ce que c'est ? C'est une constante dans les médias à ne parler, à ne se référer, à ne penser que comme si les frontières de la France se limitaient au périphérique ! Tout ce qui est au-delà de ce tracé est une zone barbare où vivent des gens bizarres et qui ne comptent pas.
Un exemple de parisianisme primaire ?
http://ragemag.fr/guide-du-petit-encule-xxxie-episode-lille-france-32278/
Cet article est mysogyne, mesquin, en un mot minable.
Je suis fatigué de tout cela... J'ai vraiment besoin de vacances.
The Kingdom, aux niçois qui mal y pensent