Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

Toi aussi devient le maître du monde Grec

 

COUP DE DES

 

Ludovic Maublanc et Bruno Cathala sont les créateurs, entre autres des meilleurs jeux de ces dernières années : Dice Town, Mr Jack, Jamaica ou Du Balai !...

Ici, les joueurs représentent des clans grecs qui vont s'aider des dieux pour parvenir à conquérir les Cyclades.

Le jeu se déroule en une succession de tours au cours desquels les joueurs vont tout d’abord récolter leurs revenus sous forme de PO (production de leurs îles + commerce maritime) puis faire des offrandes aux Dieux (enchères). La mécanique de ces enchères est extrêmement intelligente et s'intègre parfaitement au jeu. Enfin, en fonction du Dieu obtenu, réaliser les actions qui lui sont spécifiques : chaque Dieu dispose d'une action «gratuite», d'autres étant accessibles en dépensant encore de précieuses PO.

Le premier choc est à l'ouverture de la boîte qui contient des centaines de pièces : des pièces d'or, des cartes, mais surtout des petites troupes, de jolis petits bateaux, et tout plein d'autres pièces incroyablement bien pensées. Les plateaux sont eux aussi magnifiques et même si il faut 15 minutes d'explication et au moins 2 ou 3 parties pour entrevoir toutes les possibilités, ce jeu est un régal.

Mots clés : #jeu
0 commentaires
Numéro : 14 -