Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :

Bouquet de Narcisses (republication)

À l'occasion de leur festival pluridisciplinaire de l'an 2014, les Urbains de minuit ont le plaisir de vous offrir un bouquet de Narcisses :

Gabriel Fabre ne sort jamais sans son  kaléidoscope fétiche rapporté de Roppongi hills. Quoi de mieux qu'un tube rempli de petits miroirs et d'éclats de verre colorés pour parer un Narcisse. Pour lui, le succès a un goût de sucette citron-Bombay Sapphire saupoudrée de safran – c'est dire s'il en raffole. En plus de sa distinction de Grand commandeur de l’ordre du cabaret poivre acquis en 2005, il n'a pas de souhait plus vif que d'acquérir le titre de Chevalier de l’ébullition et celui de Membre érecteur de l’institut de néoptimisation noosphérique expérimentale. Fort en goût, haut en couleur, ce Narcisse se laisse idéalement cuisiner en cake ou boire en infusion.
http://www.lesurbainsdeminuit.fr/portraits-des-urbains?action=detail&sp_id=COM1241ce9d12ec089923875813c9d7111fa

 

Nyden la fée, quant à elle, ne sort jamais sans ses boules de geisha. En plus de lui colorer les joues en rose, cet attribut lui rappelle délicieusement sa véritable nature : geisha veut dire artiste (aux dernières nouvelles, Nyden aurait égaré son attribut fétiche. Prière de le ramener à l'accueil si vous le retrouvez.). Son principal but dans la vie est d'obtenir sa statue sur la lune, qu'elle souhaite miniature, et sculptée en os de yack. Si Nyden attendrit en portant des ailes de fée en tissu dans le dos et des fleurs dans les cheveux, ça ne l'empêche pas de glisser des champignons hallucinogènes dans la bière et le vin de ses vernissages pour rendre son public fou d'elle. Reprenez donc un verre.
http://www.lesurbainsdeminuit.fr/portraits-des-urbains?action=detail&sp_id=COM1b076c8724fc0d1851267061360cd6f99

 

Son double sculpté, Schultz le veut visible de toute la ville, au sommet du château, pointant un doigt de défi sur les foules. Vdrey quant à elle ne peut se contenter d'une seule statue, elle en veut une sur toutes les plus grandes places du monde, et toutes seront en train de boire du champagne (Une fontaine conviendrait mieux ?). Ensemble, ils rendent leur public fou d'eux en leur apportant à chaque rencontre l'inattendu. Pour eux, la liberté est la meilleure parure artistique pour briller en société. La certitude d'avoir du génie leur est apparu comme l'évidence même. S'ils n'ont pas encore acquis la gloire qu'ils méritent, c'est pour acquérir encore plus de force et de révolte pour créer avant la gloire extrême. Leur arme secrète de séduction massive, les Urbains de minuit la dévoile en exclusivité : eux-mêmes. Tout simplement.
http://www.lesurbainsdeminuit.fr/portraits-des-urbains?action=detail&sp_id=COM1be813b278e5eeaf391e859eec271f339

 

Pour avoir une réputation, Jay Cee est prêt à tout, même à s'en faire une mauvaise. À l'endroit de son talent, il décline toute responsabilité. Comprenez : s'il est génial, ce n'est pas de sa faute. Les titres qu'il espère bien porter un jour sont « Souvenir joyeux », « Celui dont la vie fut un art » et surtout : « L'aimé ». Sous la parure flamboyante, rien de plus sentimental qu'un Narcisse.

http://www.lesurbainsdeminuit.fr/portraits-des-urbains?action=detail&sp_id=COM15d35d40cb444ce94d060da252a9201de

 

1 commentaires
Le 0000-00-00 00:00:00 par Jay Cee
Ha Ha Ha et me voici où je ne m'attendais pas à me trouver, on va encore dire que mon ego est sans mesure, ma "mauvaise réputation" en à pris une base solide mais bon quand on est sentimental rien n'est trop beau !
Numéro : 44 -