Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :

Les séries de la rentrée

Alors que je n'ai rien entendu musicalement qui m'ait vraiment emballé, qu'aucun film ne m'a vraiment plu, cette année les séries sont venues palier ce manque de culture en programmant de véritables bijoux télévisuels.

Master of sex - Saison 2 en diffusion - USA - Showtime - 2013-2014

La vie et les amours de William Masters et Virginia Johnson, deux chercheurs spécialisés dans l'étude des comportements sexuels dans les années 50. Toute la série tient sur les épaules des deux acteurs principaux : William Masters en homme brisé dans son enfance, phallocrate, et la sublime Lisa Caplan, femme qui se bat pour son indépendance et sa liberté. Ils sont entourés de seconds rôles tous aussi bien écrits que joués.

The honorable woman - Saison 1 en diffusion - Angleterre - BBC - 2014

A la mort de son père, vendeur d'armes à feu, Nessa Stein reprend l'affaire en mains. Alors qu'elle milite pour la réconciliation entre Israël et la Palestine, elle se retrouve prise dans un tourbillon d'ennuis. Des espions et de la complexité pour cette série géopolitique très intéressante.

Ray Donovan - Saison 2 en diffusion - USA - Showtime - 2013-2014

Un spécialiste des litiges les plus compliqués, controversés et confidentiels des familles les plus aisées de Los Angeles, a bien du mal à régler ses propres problèmes, bien souvent d'ordre familial. Dans la lignée des Sopranos, cette série est tout d'abord incarnée par l'acteur Liev Schreiber avec ses costumes impeccables, ses pectoraux et sa figure d'ange/démon. La série tient dans les aller-retours entre son métier et ses problèmes avec son père, le méchant Mickey. Une bonne série.

Halt and Catch Fire - Saison 1 - USA - AMC - 2014

Au cœur des années 80, au Texas, un visionnaire, un ingénieur et un prodige spécialisés dans la micro-informatique confrontent leurs inventions et innovations aux géants de l'époque. Leurs relations sont alors mises à rude épreuve, entre convoitises, jalousies et crises d'égo. Une bonne critique d'IBM et un rappel de cette époque des pionniers de l'informatique.

You're the Worst

Quand deux personnalités toxiques tentent une ébauche de relation. Jimmy, un écrivain égoïste, tombe sous le charme de Gretchen, une jeune femme auto-destructrice. Contre toute-attente, le courant passe entre les deux spécimens. La comédie romantique complètement renouvelée qui redonne une fraicheur surprenante au genre !

The Killing - USA - Saison 4 -  AMC - 2011-2014

Ma première vision de la saison 1 de The Killing m'avait passablement ennuyé. Pourtant je me suis accroché cet été pour revoir les quatre saisons de cette fabuleuse série.

--------------------------

EMMY AWARD

Les Emmy award sont les oscars des séries télévisées. Même si c'est une émission catastrophique, elle permet de mettre en avant le travail remarquable de cette industrie américaine qui déborde d'imagination, de technique, de grands auteurs et de grands réalisateurs.

http://www.metronews.fr/culture/resultats-emmy-awards-2014-l-immense-triomphe-de-breaking-bad-et-le-palmares-complet/mnhy!SaTPuGcBHpbHg/

Même si Breaking Bad est sans conteste ma série préférée, je ne comprends pas pourquoi elle a gagné autant de prix un an après ! Voici mon palmarès personnel :

Séries dramatiques :
Meilleure série dramatique ; True Detective ou Game of Throne
Meilleur acteur : Kevin Spacey pour House of cards
Meilleure active : Lizzy Caplan pour le rôle de Virginia Johnson dans Masters of Sex (SUBLIME)
Meilleur acteur dans un second rôle : Christina Hendricks pour le rôle de Joan Harris dans Mad Men

Séries comiques :
Meilleure série : Orange is the new black
Meilleur acteur : Louis C.K. pour le rôle de Louie dans Louie
Meilleure actrice : Edie Falco pour le rôle de Jackie Peyton dans Nurse Jackie
Meilleur acteur second rôle :     Tony Hale pour le rôle de Gary Walsh dans Veep
Meilleure actrice second rôle : Mayim Bialik pour le rôle d'Amy Farrah Fowler dans The Big Bang Theory

Mini série et téléfilms :
Meilleure mini série : Fargo
Meilleur téléfilm : Sherlock
Meilleur acteur : Benedict Cumberbatch pour le rôle de Sherlock Holmes dans Sherlock: His Last Vow ET Martin Freeman pour le rôle de Lester Nygaard dans Fargo
Meilleur second rôle : Jim Parsons pour le rôle de Tommy Boatwright dans The Normal Heart
Meilleure actrice dans un second rôle : Allison Tolman pour le rôle de Molly Solverson dans Fargo

 

1 commentaires
Le 0000-00-00 00:00:00 par Jay Cee
est-ce bien nécessaire? Sinon à l'hosto peut-être?
Numéro : 41 -