Ami lecteur, ouvre ta gueule !

Parce que Les Urbains de Minuit sont un outil, nous vous donnons la parole.
Vos réactions seront lues et approuvées par notre sympatique comité de rédation dans les 48 heures.
Les propos racistes, xénophobes ou outranciers ne seront pas publiés.










CAPTCHA Image   Reload Image
Enter Code * :

ENREGISTRER
Numéro 61 - 07 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre mailinglist :
aussi sur www.facebook.com/lesUdM

J'me présente je m'appelle....

Je m'appelle Jacques, mais vous pouvez m'appeler Mohamed, si ça vous fait plaisir !

Ceci est la réponse que je fais à qui me demande mon prénom et s'étonne de trouver un prénom si "français" sur ma gueule d’Arabe…

C'est à se dire que nous avons un problème profond avec la notion d'étranger dans notre pays. "Non mais sérieusement c'est quoi ton vrai prénom ?", " Tu as honte de tes origines ?"… Honte de mes origines ?? Lesquelles ? J'ai du sang français (alsacien, auvergnat), marocain, allemand, algérien (Algérie "française"), espagnol, italien… Et toi tu as honte d'être con ? Tes ancêtres se reproduisent entre frères et soeurs depuis plusieurs générations ?? 
Je suis las ! Las de devoir m'excuser de ne pas rentrer dans la petite case où certains regards obtus aimeraient me faire entrer. 
Las de devoir décliner mon identité comme à un contrôle de police… Ou comme un chien doit donner la patte… 
Je suis fier d'être un bâtard, tant pis si cela fait de moi un étranger dans mon pays.

Au vu des résultats des dernières élections municipales et de cette montée de l'extrême droite, je me questionne… À qui la faute ? À la politique du bonnet blanc, blanc bonnet ? Aux abstentionnistes ? À tous ceux qui n'ont pour opinion politique, que leur haine, leurs frustrations et ne militent que pour leurs propres petits intérêts ? À la "crise" ? Au Pôle emploi ? Au chansons de Khaled ? À la bêtise… (si on s'accorde à dire que la bêtise est humaine, les français semblent devenir de plus en plus humains…) Quel dommage qu'ils ne fassent pas front contre l'invasion extraterrestre, plutôt que de faire "Front National"…

Je n'ai pas honte de mes origines, j'ai honte d'être amalgamé à une bande de bas-du-front, qui donnent de mon pays une bien vilaine image.

Sir cé j'y vous laisse j'y dois priparer li pigeot pour rentrer au bled, même si j'y connais pas li bled… Comme on dit chez moi : "couscous loukoum kebap kebab harissa harissa !!" 

Bonjour chez vous.
Ja… Mohamed

Mots clés : #France, # racisme
2 commentaires
Le 2014-04-03 21:49:07 par Karla Paslac
Dis donc, t'étais bien caché, t'es pas fou de t'être dévoilé ?!!
Luttons contre la bêtise...
Le 0000-00-00 00:00:00 par Tildrum
Bonjour Mohajak,

Je suis fier de compter un étranger aussi français dans notre pays. Les métisses, comme nous pouvons les nommer,les "mélangés", sont une des richesse de la France.
Ceci dit, certains autres ne donneraient ils pas les arguments pour se faire critiquer? Certains autres ne seraient-ils pas sectaires avec beaucoup moins d'esprit ouvert et n’offriraient-ils pas des éléments à l’Extrême?
A mon humble avis, nous ne pouvons pas généraliser, dans un sens, comme comme dans l'autre mais je conviens parfaitement que le délit de "physique non blanc" est inadmissible et sans fondement!
Numéro : 32 -